Publicité

*

Hors ligne Pierre

Choisir son NAS ?
« Réponse #15 le: 26 oct., 2016, 18:51:03 pm »
Bonjour,

J'ai reçu plus tôt que prévu mon NAS. Celui-ci est en place. Mise ne place des DD sans aucun problème. Le matériel inspire confiance, donc rien à redire sur la qualité de construction. Après compréhension de ce qu'est un Pool, un volume et un dossier partagé j'ai transféré mes données dessus, mis en place une sauvegarde TM sans aucun soucis. Ah oui n'ayant pour l'instant acquis que 3 DD de 2To et possédant un DD de 1To j'ai créer 2 pool 1 de 3 baies en RAID 5 et 1 baie à 1 disque (sauvegarde TM)

Depuis 3 jours j'utilise le NAS pour bosser avec LR... donc mes images sont sur le NAS, le catalogue sur mon imac. Ca fonctionne... il y a un petit temps d'attente, mais rien de rédhibitoire, je m'y attendais car je suis en wifi sur mon imac. Je pense que si j'étais en filaire ça sera tip-top... mais chez moi pas possible, le NAS est 2 étages au dessus, pas possible techniquement de mettre un câble réseau.  ( Je vais quand même essayer de cogiter la dessus)

Par contre j'ai conservé le paramètrage proposé de base avec les snapshots... c'est gourmand et je perd un peu de place sur les 3 DD... donc je songe à racheter 2 autres DD sous peu pour faire au final un seul pool de 5 DD en RAID 5. Snapshots que je désactiverais peut-être car je ne pense pas en avoir au final l'utilité.

Coté connectivité en DLNA, j'ai testé ça fonctionne avec ma TV. par contre les fichiers .vob ne sont pas exploitables tels quels... à étudier, mais ce n'est pas ma priorité.

Je cherche à mettre en place un moyen de faire qu'à l'ouverture de session le/les disques réseaux que je veux montent tout seuls. Pour l'instant ils sont dans la barre latérale du finder et un clic dessus les fonts monter donc rien de dramatique.

Donc après 3 à 4 jours de tests je suis pour l'instant très satisfait de mon acquisition... aucun regrets.

Publicité