Publicité

NAS : archiver vos photos en toute sécurité avec My Cloud
« Réponse #30 le: 12 mars, 2015, 07:43:12 am »
@ Weep & JC:

Vous parleriez Bantou (ou Flamand) que je ne comprendrais pas d'avantage.  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

NAS : archiver vos photos en toute sécurité avec My Cloud
« Réponse #31 le: 12 mars, 2015, 09:14:52 am »
La 3G ou 4G du téléphone, en mode Modem, oui.

Se connecter à la box du voisin, ça porte deux noms.

Pour celui qui se connecte : intrusion non autorisée dans un système informatique.

Pour le voisin : Nut... il faudrait quand même qu'il prenne conscience qu'il devrait protéger son réseau wifi :D  (ou son réseau CPL, ça c'est vu aussi).
Sauf quand c'est toi qui a installé la box du voisin à sa demande parce qu'il y comprend rien et que tu fais SAV dans ta rue :D

*

Hors ligne Jean-Christophe

NAS : archiver vos photos en toute sécurité avec My Cloud
« Réponse #32 le: 12 mars, 2015, 09:15:51 am »
@ Weep & JC:

Vous parleriez Bantou (ou Flamand) que je ne comprendrais pas d'avantage.  :lol:
En même temps, en flamand j'ai des lacunes  ;D ;D

Mais l'intérêt de NP c'est aussi de monter en compétence non, alors je vais essayer de préparer un dossier le plus didactique possible ...  :D

*

Hors ligne Pierre

Re : NAS : archiver vos photos en toute sécurité avec My Cloud
« Réponse #33 le: 07 juil., 2015, 13:37:00 pm »
C'est aussi une de mes questions c'est pourquoi j'ai pris un système en test. Je vais attaquer bientôt (j'ai un plein bureau de tests en cours :)).
D'après WD c'est jouable, je vous dis ...

Alors depuis le temps, cette solution de stockage est-elle fiable et peut-on sans souci travailler ses photos lorsqu'elles sont sur un NAS?

Cela bien sûr n'étant plus NAS de sauvegarde mais de travail on dédie la sauvegarde à un autre NAS ou un DDE...   

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : NAS : archiver vos photos en toute sécurité avec My Cloud
« Réponse #34 le: 07 juil., 2015, 16:17:16 pm »
La solution est fiable oui, je l'utilise au quotidien.
Par contre je l'ai connectée en RJ45 à la box qui est deux étages plus bas que mon bureau, donc mon ordi photo est en wifi.
Le temps d'accès aux fichiers n'est pas assez court pour travailler en direct sur le NAS. Mais comme ce n'est pas ma façon de procéder ce n'est pas grave.
Quand j'importe mes photos, je backup sur le NAS en wifi, et ensuite je fais des synchros automatiques. Tout baigne.

*

Hors ligne Pierre

Re : Re : NAS : archiver vos photos en toute sécurité avec My Cloud
« Réponse #35 le: 07 juil., 2015, 16:35:23 pm »
mon ordi photo est en wifi.
Le temps d'accès aux fichiers n'est pas assez court pour travailler en direct sur le NAS. Mais comme ce n'est pas ma façon de procéder ce n'est pas grave.
Quand j'importe mes photos, je backup sur le NAS en wifi, et ensuite je fais des synchros automatiques. Tout baigne.

Ai-je bien compris !!!  Donc tu ne travailles pas avec les originaux en connecté, mais avec des aperçus dynamiques et tu synchronises ensuite.  DONC le travail en réel sur les originaux (façon de parler puisque l'original n'est jamais modifié) via le wifi n'est pas une solution encore adapté... vaut mieux spot un DDE en filaire ou travailler avec les aperçus dynamique si wifi. 

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : NAS : archiver vos photos en toute sécurité avec My Cloud
« Réponse #36 le: 07 juil., 2015, 16:58:29 pm »
Non, j'ai les originaux sur disque interne et je bosse sur ces fichiers là mais il sont synchronisés sur le NAS (et deux autres disques externes).
Les disques externes et le NAS ne font que du backup.
Quand j'ai fini de traiter je déplace les archives sur les disques externes aussi et le NAS aussi.

*

Hors ligne Pierre

Re : NAS : archiver vos photos en toute sécurité avec My Cloud
« Réponse #37 le: 07 juil., 2015, 17:21:47 pm »
OK donc travailler sur un NAS n'est pas encore possible en wifi, trop de latence...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : NAS : archiver vos photos en toute sécurité avec My Cloud
« Réponse #38 le: 07 juil., 2015, 17:27:11 pm »
Avec mon installation oui, mais j'envisage de mettre un ensemble CPL qui réglerait d'autres soucis au passage (je gère 4 étages et une foule d'ordis ...) et là ça peut changer la donne.

*

Hors ligne Pierre

Re : NAS : archiver vos photos en toute sécurité avec My Cloud
« Réponse #39 le: 07 juil., 2015, 18:08:35 pm »
En effet un CPL peut améliorer la connexion... 

Re : NAS : archiver vos photos en toute sécurité avec My Cloud
« Réponse #40 le: 03 nov., 2015, 11:59:43 am »
Tres bon article.

Si Nikon Passion se met à aborder cette question, il faudrait détailler au maximum les fonctionnalités orientées photos / web gallery proposées par ces équipements.

En effet, les sites constructeurs ou les sites web hight tech généralistes ne décortiquent pas assez à mon goût les possibilités.

Aussi, cela pourrait encourager l'acte d'achat de bon nombre d'entre nous sachant ce qu'il peut faire ou pas avec tel ou tel NAS.

Sans cela, le lecteur peu attentif peut considérer qu'on lui vend juste un disque dur USB au prix fort.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : NAS : archiver vos photos en toute sécurité avec My Cloud
« Réponse #41 le: 03 nov., 2015, 12:22:58 pm »
Le but premier d'un NAS n'est pas de servir de galerie web. C'est du stockage.

Certains, comme le WD cité ici, peuvent héberger un site mais c'est une solution qui imposent de monter une configuration un peu technique, d'avoir une adresse IP fixe, de savoir ouvrir les ports sur sa box et d'avoir une liaison ADSL qui tient le choc 24/7. Autant choisir une solution hébergée ailleurs.

Je suis plus intéressé par l'intégration aux clouds de stockage, et les applis de transfert de fichiers. C'est le complément naturel du NAS.
Par ailleurs le NAS peut servir de cloud privé, l'équivalent de Dropbox sans limite ni tarif associé. Je l'utilise chez moi d'ordi à ordi pour gérer les échanges de fichier.

Le serveur multimédia intégré permet le streaming aussi, photos et vidéos sur les ordis et les tablettes, plus les TV (via la box).

Et accès distant à tous les fichiers via les applis tablette/smartphone.

Re : NAS : archiver vos photos en toute sécurité avec My Cloud
« Réponse #42 le: 05 nov., 2015, 13:50:05 pm »
Euh.... Alors si jamais NP fait un test.....


Hum.... J'ai l'impression que le modèle économique de NP ne le pousse pas à publier ce genre d'articles.

NP se contente de publier de l info - publicité. Donc on n'a jamais d'article de fond sans un lien vers un livre ou une formation payante.

C'est une supposition. .. . Votre avis ?

Re : Re : NAS : archiver vos photos en toute sécurité avec My Cloud
« Réponse #43 le: 05 nov., 2015, 15:12:49 pm »
En effet un CPL peut améliorer la connexion...

sous réserve que chacune des prises soit bien raccordée sur la même distribution, si un dj est positionné entre le tenant et l'aboutissant c'est râpé,

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : NAS : archiver vos photos en toute sécurité avec My Cloud
« Réponse #44 le: 05 nov., 2015, 18:28:49 pm »
J'ai l'impression que le modèle économique de NP ne le pousse pas à publier ce genre d'articles.

NP se contente de publier de l info - publicité. Donc on n'a jamais d'article de fond sans un lien vers un livre ou une formation payante.

C'est une supposition. .. . Votre avis ?
Si tu as vraiment lu les articles et tutoriels, suivi les sessions en ligne gratuites, les videos Youtube et que tu continues à penser que ce n'est que de l'information pub sans valeur ajoutée alors je pense que tu te trompes. Mais c'est ton droit.

Publicité