Publicité

*

delatuca

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1245 le: 01 juil., 2012, 06:42:31 am »
Bonjour grand-pa, une mesure spot sur le loup t'aurait certainement aidé un peu ;)

Publicité

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1246 le: 01 juil., 2012, 11:44:27 am »
Bonjour et merci mais je trouve que ça c'est arrangé dans mes dernières retouches, mais merci quand même, ça peut donner une idée (difficile à réaliser sur place, changer de mode autofocus pour pouvoir définir le point rouge de mise au point dans le viseur afin que la mesure spot se fasse dessus et aussi changer de mesure de lumière avec le bouton sur l'appareil photo pour passer de la matricielle à la psot, tout cela prend du temps et à ce moment là, le loup a déjà arrêté de boire et s'est en allé ;) )

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1247 le: 02 juil., 2012, 21:08:21 pm »

et aussi changer de mesure de lumière avec le bouton sur l'appareil photo pour passer de la matricielle à la psot, tout cela prend du temps et à ce moment là, le loup a déjà arrêté de boire et s'est en allé ;) )

Perso j'ai paramétré la touche FUNC pour la mesure Spot et là tu ne perds pas de temps si tu veux passer par ex de la matricielle à spot (ou pondéré centrale suivant ton paramétrage).

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1248 le: 02 juil., 2012, 21:58:22 pm »
Perso j'ai paramétré la touche FUNC pour la mesure Spot et là tu ne perds pas de temps si tu veux passer par ex de la matricielle à spot (ou pondéré centrale suivant ton paramétrage).

Merci pour l'idée. Pour l'instant la touche FUNC est paramétrée pour le choix des objectifs Ai-s pré-réglés, c'est bien pratique aussi. Il faudrait que je perde cette habitude pour une autre. Mais pour la mesure spot, le bouton est juste au dessus, je ne me vois pas attribuer deux boutons pour la même fonction à cinq centimètres d'écart, tandis que pour le choix de l'objectif sans microprocesseur on est obligé de rentrer dans les menus pour le choisir normalement, tandis que là non, un coup sur FUNC, un coup de molette arrière en même temps et tu vois tout de suite à l'écran supérieur quel est l'objectif que tu viens de paramétrer. Bon, à voir... Merci nikonchester.

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1249 le: 02 juil., 2012, 22:24:26 pm »
Tu peux aussi paramétrer les jeux de réglage A, B, C, D, par exemple .

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1250 le: 02 juil., 2012, 22:28:16 pm »
Tu peux aussi paramétrer les jeux de réglage A, B, C, D, par exemple .

Oui j'avais commencé à m'intéresser à ceux-ci justement, et commencé à les paramétrer de différentes façons, je vais relire les pages parlant de ces différents modes, merci. :-)

*

Hors ligne NAN3200

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1251 le: 02 juil., 2012, 22:34:12 pm »
les jeux de réglages Shoot et Custom sont très utile pour paramétrer en un clin d'oeil le boitier !
la touche Func peut faire partie de ces bases de réglages.


perso, j'ai une config avec isos auto, raw+jpg, balance blanc auto,... pour la photo 'famille', une autre en 14 bit, isos manu, balance couleur manu, pas de réduc bruit,... pour la macro en studio, ......  et ainsi de suite !

et tu peux nommer ces banques de réglages.

c'est un énorme atout de ce type de boitier.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1252 le: 02 juil., 2012, 22:35:36 pm »
Ok nan, bien retenu, merci aussi du rappel. :-)

*

Hors ligne NAN3200

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1253 le: 02 juil., 2012, 22:48:59 pm »
je crois que tu viens du D7000, tu verras, les config shoot et custom sont bien plus souples que les 'users' u1,2 du D7000.
mais il faut un poil d'habitude !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1254 le: 02 juil., 2012, 22:53:06 pm »
Oui j'avais un D7000 juste avant, je vais bien relire le mode d'emploi pour les réglages A,B,C,D... Il est vrai que des fois on a lu une fois la doc pour faire son réglage, mais passées deux semaines et c'est déjà oublié grrr, à revoir :-)

*

Jaco

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1255 le: 02 juil., 2012, 23:07:27 pm »
Bin évidemment...
RTFM

*

Grand-Pa

  • Invité
Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1256 le: 02 juil., 2012, 23:10:07 pm »

Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1257 le: 22 août, 2012, 19:36:13 pm »
Bonsoir,
Je cherche manuel de réparation et parts list pour mon D3, des infos ?
X & H ...


Nikon D3/D3S/D3X : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1259 le: 22 août, 2012, 21:37:50 pm »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité