Publicité

*

nico14

  • Invité
Difference prix et avis suivant monture ?
« le: 25 avril, 2012, 20:58:06 pm »
Bonjour,
Je viens expliquer un petit problème qui me pose question, et j’aimerai bien comprendre.
Voila aujourd’hui je me suis rendu dans une grande enseigne de ma ville (Caen) , pour avoir un renseignement , et le prix d’un objectif Sigma ,le 70-200 f 2.8 os hsm , le vendeur me demande la monture ,je lui dit Nikon , oupsss me dit il ,cela vas coûter cher  ,vous m’étonner  1400 euros TTC  , ha oui cela pique je lui répond , et la le discours , << ben fallait prendre Canon , il coûte moins cher >>, je lui demande bien pourquoi , vu que la conception n’est la même ?.
Réponse ; << oui mais Nikon ses Nikon, donc plus chère et moins perf que Canon >>, la il me blaise dans le choix de mon boitier (D5100) il me parle du 550D Canon qui serai mieux , mais je lui dit que je doute quand même ,et la l’argument qui tue , << je suis photographe pro pour l’enseigne ,alors je sais de quoi je parle>> , et moi je lui répond que pour des amateur comme moi cela ne se justifie peut être pas forcement, bref pour finir je lui est dit que moi j’était un pro de la recherche et que sont Ob a 1400 euros je l’avais trouver a moins de 1100 euros , et avec la dif je pourrai me payer soit un flash soit un Ob fix de 50 mm.
Bref je vous donne pas la suite du discours, mais cela me surprend quand même cette différence de prix entre Nikon /Canon sur un fabriquant indépendant ?

D’autant que je ne sais pas entre le 50-150 f 2.8 et le 70-200 , mais je ne m’en servirai pas non plus tout les jours , au début je voulais un 70-300 cv Tamron , mais bon la je joue pas dans la même cour .

Mes envies en photo sont ,bon la famille bien sur, mais aussi portrait,paysage, fleure ,et un peut de macro , mais la je sais qu’un Ob sera urgent dans l’avenir, et aussi de l’animalier , mais cela reste de l’occasionnel pour les 2 derniers sujets ,je  doute d’investir dans une ouverture 2.8 soit judicieux ??
Pour le moment je doit déjà me contenter du 18-105 vr que j’ai préférai au 18-55 du 1er quitte, pensant qu’il serait plus polyvalent pour mes débuts.

Je reste a votre écoute ,et conseil sur des idée d’investissement et choix pour cette focale , je ne suis pas focalisé sur une marque , mon budget est d’env 600 euros a l’heure actuel mais peut évoluer en plus , dans les semaine avenir.
Bien cordialement a vous

Publicité


Difference prix et avis suivant monture ?
« Réponse #2 le: 25 avril, 2012, 21:52:28 pm »
Idem chez Amazon.fr : 6€ de différence entre les deux montures. Ce qui confirme mon souvenir général : les prix généralement pratiqués sont identiques ou presque en montures Canon ou Nikon.

*

Hors ligne Sini

Difference prix et avis suivant monture ?
« Réponse #3 le: 25 avril, 2012, 21:58:54 pm »
Bonsoir,


Je n'ai jamais constater de différence non plus, à mon avis ton vendeur est un peu parano et Canolobotomisé du ciboulet :lol: :lol: :lol: :lol:

A fuir, un personnage avec une telle objectivité  >:D
tl;dr

*

nico14

  • Invité
Difference prix et avis suivant monture ?
« Réponse #4 le: 25 avril, 2012, 22:47:54 pm »
Oui je le fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  , de toute façon je réfléchi sur ce projet , pas encore décider .

Difference prix et avis suivant monture ?
« Réponse #5 le: 25 avril, 2012, 23:10:26 pm »
A mon avis ton vendeur t'aurait dit inversement la même chose si tu lui avais dit que tu étais en Canon car as tu vu les prix noir sur blanc ou bien il te les a simplement énoncés ?

C'est peut être sa technique pour faire passer la douloureuse et vendre plus cher ?
« Modifié: 25 avril, 2012, 23:13:28 pm par nikonchester »

Difference prix et avis suivant monture ?
« Réponse #6 le: 25 avril, 2012, 23:20:43 pm »
Moi j'ai un vendeur qui doit toujours me rappeler pour me dire s'il peut avoir un D700+PDK1 en stock depuis fevrier...
Alors les vendeurs maintenant, hein, c'est sur internet.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

nico14

  • Invité
Difference prix et avis suivant monture ?
« Réponse #7 le: 26 avril, 2012, 00:10:15 am »
En fait, il a regardé sur son PC ,m'enfin 1400 euros faut peut être pas poussé non plus .
D'ailleurs, sur leur site y a pas le 70-200 stab , mais le non stab oui ,et les prix son
monture nikon et pentax 929 euros
monture canon 839 euros , cela fait quand même 90 euros de différence.

*

Clovis Gauzy

  • Invité
Difference prix et avis suivant monture ?
« Réponse #8 le: 26 avril, 2012, 05:04:43 am »
La seule différence qui pourrait vraiment justifier un écart de prix d'une monture à une autre, viendrais de l'électronique (protocole différent, carte différente) mais quand même pas 90€ ! Et puis les fabricants indépendants n'ont absolument aucun intérêt de différencier les prix sur une même gamme, et puis si la version Nikon coute plus cher à produire que la version Canon, autant aligner les prix sur le plus couteux ! ;)

Après, il y a une autre différence, mais qui ne rentre pas en jeu ici, qui concerne les boîtiers stabilisés qui ne nécessitent donc pas de système de stabilisation intégrée à l'optique (Pentax et certains Sony si j'ai bien suivis). Mais à ce moment là, c'est plus une déclinaison dans la gamme, avec un modèle stabilisé destiné au marché kanicon, et un modèle non-stabilisé destiné à ces cas particuliers, à l'image du futur Tamron 24-70/2.8 stabilisé…

*

Pitsic

  • Invité
Difference prix et avis suivant monture ?
« Réponse #9 le: 26 avril, 2012, 14:33:26 pm »
Ce n'est pas uniquement du fait du vendeur...
Je constate régulièrement des différences de prix en défaveur de Nikon, un exemple :

http://www.pixmania.com/fr/fr/search/samyang-85-1-4

Difference prix et avis suivant monture ?
« Réponse #10 le: 26 avril, 2012, 14:52:27 pm »
Ce n'est pas le meilleur exemple : Sur le Samyang, la monture Nikon est AE http://www.samyang.pl/index.php/en/samyang-85-mm-f14-if-mc-aspherical/samyang-ae-85-mm-f14-if-umc-aspherical , il y a une puce en plus, qu'on ne trouve pas sur les autres montures, dont la Canon.

Le "non-AE" en monture Nikon est environ 50€ moins cher.

Publicité