*

nico14

  • Invité
Conseil oeilleton
« le: 01 mai, 2012, 23:04:24 pm »
Bonjour,
j'ai un petit problème de viseur avec mon D5100 , lui il n'y est pour rien, mais moi si, je m'explique , j'ai des lunettes jusqu'a la rien d'extraordinaire , mais j'ai du mal a bien voir dans l'oeilleton et notamment les infos donner dedans ,alors avez-vous résolu se type de problème ?? Je pense à un autre oeilleton oculaire ou une loupe ?? Avec vous une ref que je puise regarder cela .
Merci à vous .
Cordialement

Conseil oeilleton
« Réponse #1 le: 01 mai, 2012, 23:24:14 pm »
a mon avis pas grand chose à faire, la visée plus confortable est réservée chez Nikon ou les autres à des boitiers de gamme supérieure, avec dégagement d'oculaire permettant la visée avec lunettes. Le réglage de dioptrie permet d'adapter à certains problème de vue, la myopie. Sur les boitiers de type 5000, on ne peut adapter des compléments optique comme le DK 17M qui est en fait une loupe gossissant la visée sans perte de champ, donc une lisibilité accrue des indications. L'achat d'un oeilleton de visée se justifie quand on n'utilise pas de lunettes, avec à mon avis ça complique...
voir à cette adresse : http://www.apolobamba-photo.com/oeilleton-nikon,fr,4,EYE_NK50.cfm
ils disent que c'est adapté aux porteurs de lunettes... ?
Nikon un D700,  deux D810 un Z6, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bague Z le tout Nikon

*

nico14

  • Invité
Conseil oeilleton
« Réponse #2 le: 02 mai, 2012, 00:24:52 am »
arfff , il me semblai que le DK 17 M pouvais être adapter sur le viseur du D5100 ?? le problème de dioptrie ne me gène pas , j'ai juste du mal a voire dans le viseur avec l'oeilleton d'origine , et oui en fait il faudrait que je puise avoir un peut de retrait ,et si en plus je peut grossir l'image du viseur pour bien voir les infos , le top ..
Je chercher, je cherche, ou faudra bidouiller, si quelqu'un a un bricolage, je prends.

*

Hors ligne Buzzz

Conseil oeilleton
« Réponse #3 le: 02 mai, 2012, 12:44:28 pm »
Le DK-17M est destiné aux viseurs avec filetage rond (= boîtiers pros). Pour les autres boîtiers le modèle adapté est le DK-21 M, qui se fixe sur les oculaires rectangulaires. Malheureusement ce dernier n'est pas tout à fait aussi bon que le DK-17M... Et pas sûr que cela règle ton problème.

Buzzz