Publicité

Bonjour,

J'ai fais des photos lors d'un mariage et je souhaiterai montrer mes photos aux mariés et invités pour qu'ils puissent me commander celles qu'ils veulent que j'imprime.

Mais je ne veux pas qu'ils puissent les copier, puis les garder sur leurs PC...

J'ai PICASA, mais j'ai cherché et je ne pense pas qu'il permet de faire ça.  :hue:

Connaissez vous un logiciel gratuit qui le ferait?

Merci.

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
Cherche logiciel pour presenter des photos sans qu'on puisse les copier
« Réponse #1 le: 04 oct., 2012, 14:16:38 pm »
il te suffit de ne publier sur le web qu'en petit format, suffisant pour choisir mais pas pour afficher en plein écran ou imprimer.

Le seul moyen d'éviter la copie d'images publiées par ALT+IMPRIM suivi d'un CTRL+V serait de générer des Flash ou autres, qui échappent à cette technique.de copie.
« Modifié: 04 oct., 2012, 14:20:04 pm par tigerwoods »

Cherche logiciel pour presenter des photos sans qu'on puisse les copier
« Réponse #2 le: 04 oct., 2012, 14:21:44 pm »
Oui, Picasa permet d'interdire le téléchargement (Paramètres > onglet confidentialité et autorisations).

Mais ça n'empêchera pas de faire des copies d'écran.

Tu peux en plus ne poster que des images de petite taille (400 pixels sur le plus grand côté) et /ou leur appliquer un "watermark" pour les dissuader de copier, mais aucune technique n'est 100% garantie.

*

Hors ligne Sini

Cherche logiciel pour presenter des photos sans qu'on puisse les copier
« Réponse #3 le: 04 oct., 2012, 15:10:32 pm »
tu peux aussi le combiner dans une animation flash ou vidéo

si ce n'est pas ton rayon, tu peux y arriver sans trop de mal, beaucoup de logiciel permettent une telle exportation


Le premier que j'avais connu dans le temps http://www.codejam.com/slideshow/mow.htm
je suppose qu'ils font bien mieux actuellement :D
tl;dr

Cherche logiciel pour presenter des photos sans qu'on puisse les copier
« Réponse #4 le: 04 oct., 2012, 19:15:36 pm »
oui mais si les images sont petites et de faible définition  tu risques de ne pas en vendre
Le plus con et le plus efficace xc'est une signature en filigrane au milieu de la photo
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Cherche logiciel pour presenter des photos sans qu'on puisse les copier
« Réponse #5 le: 04 oct., 2012, 20:38:36 pm »
Drôle de démarche !
Soit c'était une commande et tu livres un CD sans rien mettre sur le NET.
Soit tu étais invité et AVEC la permission des mariés tu édites sur le NET.
Et tu es fier que l'on "chipe" tes photos.
Invité et faire payer, c'est petit.
« Modifié: 05 oct., 2012, 07:07:55 am par captainyvan »
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Cherche logiciel pour presenter des photos sans qu'on puisse les copier
« Réponse #6 le: 05 oct., 2012, 09:26:36 am »
Bonjour,

Alors je m'explique mieux...

J'ai fais gratuitement des photos lors d'un mariage pour faire plaisir aux mariés et me faire plaisir aussi...
Mon amie était invité (membre de la famille) et c'est elle qui à proposer ceci :

Je donne toutes mes photos aux mariés, mais on souhaiterait avec l'accord des mariés diffuser mes photos aux invités afin qu'ilS m'en commandent pour me récompenser du travail fourni.

J'espere avoir était une peu plus claire  ;)

Mais comment faire pour apposer une signature en filigrane au milieu d'une photo? avec quel logiciel ont peut faire ceci?

Merci pour vos réponses ! =)


Cherche logiciel pour presenter des photos sans qu'on puisse les copier
« Réponse #7 le: 05 oct., 2012, 09:34:12 am »
Fais une requête Google avec "logiciel watermark gratuit". Il en existe plusieurs. Je n'en ai personnellement utilisé aucun, je ne peux pas t'en conseiller un plus qu'un autre.

Cherche logiciel pour presenter des photos sans qu'on puisse les copier
« Réponse #8 le: 05 oct., 2012, 10:29:44 am »
Bonjour,

Alors je m'explique mieux...

J'ai fais gratuitement des photos lors d'un mariage pour faire plaisir aux mariés et me faire plaisir aussi...
Mon amie était invité (membre de la famille) et c'est elle qui à proposer ceci :

Je donne toutes mes photos aux mariés, mais on souhaiterait avec l'accord des mariés diffuser mes photos aux invités afin qu'ilS m'en commandent pour me récompenser du travail fourni.

J'espere avoir était une peu plus claire  ;)

Mais comment faire pour apposer une signature en filigrane au milieu d'une photo? avec quel logiciel ont peut faire ceci?

Merci pour vos réponses ! =)



Lightroom fais ça tres bien, un filigrane dont on peut faire varier la transparence la taille etc

Cherche logiciel pour presenter des photos sans qu'on puisse les copier
« Réponse #9 le: 05 oct., 2012, 13:00:09 pm »
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire.

J'uste une derniere question, pouvez vous m'expliquer comment réduire la taille ou la resolution ou le poids d'une photo?  :hue:  :hue:  ::)

*

Hors ligne Sini

Cherche logiciel pour presenter des photos sans qu'on puisse les copier
« Réponse #10 le: 05 oct., 2012, 13:37:38 pm »
le meilleur moyen, enfin je suppose, c'est de ne poster que des photos pourries et dire que celles qui sont en vente sont bien meilleures, mais faut payer d'abord :lol: :lol: :lol:


Pour réduire la taille, si tu es sous Windows, petit utilitaire que j'utilise via un clic droit  http://imageresizer.codeplex.com/

cdlt,
tl;dr

Cherche logiciel pour presenter des photos sans qu'on puisse les copier
« Réponse #11 le: 05 oct., 2012, 13:51:14 pm »
Le tutoriel NP pour le redimensionnement (donne aussi la méthode pour View NX2, le gratuit Nikon, à télécharger sur Nikon.fr)

http://www.nikonpassion.com/comment-redimensionner-des-images-dans-photoshop-capture-nx2-ou-lightroom-3/

*

Hors ligne Buzzz

Cherche logiciel pour presenter des photos sans qu'on puisse les copier
« Réponse #12 le: 05 oct., 2012, 15:44:08 pm »
Bonjour,

Alors je m'explique mieux...

J'ai fais gratuitement des photos lors d'un mariage pour faire plaisir aux mariés et me faire plaisir aussi...
Mon amie était invité (membre de la famille) et c'est elle qui à proposer ceci :

Je donne toutes mes photos aux mariés, mais on souhaiterait avec l'accord des mariés diffuser mes photos aux invités afin qu'ilS m'en commandent pour me récompenser du travail fourni.

J'espere avoir était une peu plus claire  ;)

Mais comment faire pour apposer une signature en filigrane au milieu d'une photo? avec quel logiciel ont peut faire ceci?

Merci pour vos réponses ! =)


A mon sens le meilleur choix c'est comme déjà évoqué des images en 72 dpi pas trop grandes (600 ou 800 pixels de large max), et avec une compression moyenne (5 dans Photoshop). C'est suffisant pour avoir une bonne prévisu mais à l'impression ça ne fera que des 10x15 crades...
Le coup du watermark qui barre la photo pour moi c'est rédhibitoire, je regarde pas et j'achète pas : ça massacre la photo en la rendant illisible. Ou alors à l'extrême limite il faut faire ça de façon très subtile comme sur ce qu'on trouve sur les photos d'agence mais perso même comme ça ça me gêne donc pour moi je zappe direct.

Buzzz

Cherche logiciel pour presenter des photos sans qu'on puisse les copier
« Réponse #13 le: 05 oct., 2012, 15:50:47 pm »
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire.

J'uste une derniere question, pouvez vous m'expliquer comment réduire la taille ou la resolution ou le poids d'une photo?  :hue:  :hue:  ::)


 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Publicité