Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

Disque dur portable
« le: 20 févr., 2017, 17:55:52 pm »
Bonjour
Je réalise que ce sujet a du etre traité peut etre plusieurs fois, mais je n'ai pas le courage de passer a travers les 61 pages. Toutefois;

Je cherche un DD portable fiable et il me semble d'au moins 1TB de capacité, vu la taille des boitiers modernes (mon plus moderne est un D500) !

-Avez vous de recommandations de marque?
-En existe-t-il qui peut se brancher directement au boitier sans passer par un PC?
-J'en cherche un qui peut s'operer dans une large gamme de temperature
-Recommandez vous plutot un SDD ou un HDD?

Merci d'avance de vos bonnes idees et recommandations!

Bonne photo de Vieux Loup
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité

Disque dur portable
« Réponse #1 le: 20 févr., 2017, 18:20:32 pm »
Bonjour,

Je cherche un DD portable fiable et il me semble d'au moins 1TB de capacité, vu la taille des boîtiers modernes (mon plus moderne est un D500) !

Je possède celui-ci de chez Samsung M3 Portable

Ce dernier de marque Maxtor est exactement le même, mais moins cher !
Mais j'ai lu à propos de ce disque dur de 2.5 pouces que l'interface du boitier n'est pas standard ?
En fait si tu démonte le disque du boitier il n'est pas possible de le replacer dans un boitier standard ?

-Avez vous de recommandations de marque ?
Essayer une marque avec un disque dur standard ?
En espérant que ça existe toujours, car plus les prix sont bas, l'économie d'échelle...

-En existe-t-il qui peut se brancher directement au boitier sans passer par un PC ?
Non, peut-être avec l'option Wifi ?

-J'en cherche un qui peut s’opérer dans une large gamme de température.
Il existe probablement des modèles H-T, mais à quel prix ?

-Recommandez vous plutôt un SDD ou un HDD ?
Je pense que tu veux dire SSD et HDD ?
Pour de la sauvegarde je préfère les HDD beaucoup moins cher !

Cordialement.
« Modifié: 20 févr., 2017, 18:43:59 pm par Jean-Christophe »


Disque dur portable
« Réponse #3 le: 21 févr., 2017, 15:15:05 pm »
Voir le test du Western Digital qui existe en différentes capacités :

https://www.nikonpassion.com/test-wd-mypassport-wireless-disque-externe-sans-fil/
Bonjour,

Ce disque permet-il une connexion direct du boitier pour charger les photos en USB3, (probablement pas) ?
Ce disque permet-il une connexion direct en WIFI du boitier pour charger les photo si celui-ci est WIFI, (je pense que oui) ?
Il est précisé ICI que la charge complète permet 6h00 d'autonomie et que le temps de chargement des photos est relativement long ?

Mais cela semble somme toute un bon produit. ;)

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Disque dur portable
« Réponse #4 le: 21 févr., 2017, 15:35:50 pm »
Ce disque permet-il une connexion direct du boitier pour charger les photos en USB3, (probablement pas) ?
Non, les boîtiers n'ont pas un port USB capable d'alimenter un disque. Et il dispose d'un lecteur de carte SD.

Ce disque permet-il une connexion direct en WIFI du boitier pour charger les photo si celui-ci est WIFI, (je pense que oui) ?
Pas pertinent car tu ne peux pas récupérer les RAW en Wifi.

Il est précisé ICI que la charge complète permet 6h00 d'autonomie et que le temps de chargement des photos est relativement long ?
La durée de vie de la batterie est largement suffisante pour tenir la semaine quand je pars.

Disque dur portable
« Réponse #5 le: 21 févr., 2017, 15:52:46 pm »
Le chargement direct d'une carte SDHC/SDXC est rapide ?
Les cartes SDXC sont probablement acceptées par ce disque dur.

Non, les boîtiers n'ont pas un port USB capable d'alimenter un disque. Et il dispose d'un lecteur de carte SD.
Je pensais à ça car ce disque est alimenté par une batterie interne, il faudrait probablement un port spécial sur le boitier.

Pas pertinent car tu ne peux pas récupérer les RAW en Wifi.
C'est curieux que ce soit uniquement les JPEG, les RAW sont trop lourds ?

La durée de vie de la batterie est largement suffisante pour tenir la semaine quand je pars.
De plus rien n'empêche de recharger la batterie du disque dur pour la deuxième semaine. ;)

Disque dur portable
« Réponse #6 le: 26 févr., 2017, 10:09:41 am »
Il me semble qu'il existait des "videurs de carte" il y a quelques années...
Des ports SD et CF, un disque dur, une batterie et on enfilait ses cartes qui se copiaient directement sur le disque dur... Je ne sais pas si ca existe toujours?
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Disque dur portable
« Réponse #7 le: 26 févr., 2017, 11:04:34 am »
Bonjour =) En effet ça existait et je ne sais pas s'il y en a encore. Leur capacité étaient assez limitée et fonctionnaitent sur piles ou batterie ou adaptateur secteur. J'ai un Nikon COOLWALKER de 30 Go, dont la batterie, hors de prix et sans générique est de très mauvaise qualité (CF uniquement).
« Modifié: 26 févr., 2017, 16:44:01 pm par MICHEL »
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne nicomanzin

Disque dur portable
« Réponse #8 le: 06 mars, 2017, 16:51:20 pm »
Je voudrais juste apporter un petit grain de sel.

SSD ou HDD ?
SSD !!!!

La technologie SSD est plus chère, mais beaucoup plus fiable parce qu'il n'y a aucune pièce mécanique contrairement aux HDD.
Si le but de ce disque externe est d'être trimbalé un peu partout pour servir de vide poche numérique, je te conseille chaudement un SSD.
Au moins tu ne prend pas le risque de casser la mécanique interne et de perdre tes données.
Autre avantage, les SSD sont plus petits et donc moins lourds.

Maintenant, ils sont beaucoup plus cher si on rapport leur prix au Giga octet.

Publicité