Publicité

*

NARDEL

  • Invité
Usage du chargeur aux USA
« le: 11 août, 2012, 08:41:24 am »
Bonjour
Je vais partir bientot aux U et la bas le voltage est 120v si quelqun pouvait me dire si le chargeur standard du N7K est120-240 ou si je dois me degotter un >:D >:D >:D de transformateur ? (bien sur je recherche un adaptateur de prise ,les moteurs de recherches ne veulent pas comprendre  ;D )

Publicité

Usage du chargeur aux USA
« Réponse #1 le: 11 août, 2012, 08:53:09 am »
Ce n'est pas très facile à lire toutes ces abréviations.

Je ne connais pas les U  >:D >:D >:D

Pour les voltages c'est écrit sur les chargeurs.

Pour le D700, il est indiqué sur le chargeur 100 - 240V / 50-60Hz

Il faut seulement prévoir un câble aux normes du pays visité !
« Modifié: 11 août, 2012, 09:14:01 am par Caille »

*

NARDEL

  • Invité
Usage du chargeur aux USA
« Réponse #2 le: 11 août, 2012, 09:14:45 am »
Merci c'est exactement ce que je voulais comme info ;D ;D je suppose que c'est pareil pour le D7000

Usage du chargeur aux USA
« Réponse #3 le: 11 août, 2012, 11:33:57 am »
Je confirme : aucun risque les chargeurs Nikon ou autre fonctionnent de 110 V à 240 V, aucun problème aux USA. J'en reviens et j'ai chargé mes ENel3e plusieurs fois !
par contre il faut partir avec un ADAPTATEUR de PRISE AMERICAINE avec deux lames.
Ca se trouve dans toutes les grandes surfaces.
Bonnes photos !

*

Oswin

  • Invité
Usage du chargeur aux USA
« Réponse #4 le: 12 août, 2012, 00:10:46 am »
Je confirme : aucun risque les chargeurs Nikon ou autre fonctionnent de 110 V à 240 V, aucun problème aux USA. J'en reviens et j'ai chargé mes ENel3e plusieurs fois !
par contre il faut partir avec un ADAPTATEUR de PRISE AMERICAINE avec deux lames.
Ca se trouve dans toutes les grandes surfaces.
Bonnes photos !

Yeap je confirme egalement, pas de soucis! Simplement bien penser a l'adaptateur, ou alors un vieux cordon et tu denudes les fils pour les enquiller directement dans la prise... Pas tres recommande mais en cas d'urgence ca marche aussi  ;D

Usage du chargeur aux USA
« Réponse #5 le: 12 août, 2012, 00:21:46 am »
Les adaptateurs se trouvent très facilement, dans les magasins de bricolage ou les boutiques d'aéroport, et ils coutent quelques €.

Et regarde aussi les accessoires livrés avec les divers matériels informatique son ou vidéo que tu as : il est fréquent que le constructeur livre un kit complet avec des adaptateurs secteur "tous pays" (ce sont les mêmes qui joignent leur mode d'emploi en 30 langues :D )
« Modifié: 12 août, 2012, 00:26:00 am par Weepbitterly »

Usage du chargeur aux USA
« Réponse #6 le: 12 août, 2012, 00:43:49 am »
Ce qui peut être sympa aux US, c'est un chargeur sur allume-cigare.

Il y a qq années, on avait une caméra vidéo qui consommait monstrueusement, on chargeait la batterie de secours dès qu'on était en voiture. Sans ça, on serait tombé en panne de batterie maintes fois en milieu de journée.
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Publicité