Publicité

Octobox Godox
« le: 25 mars, 2017, 07:17:52 am »
Bonjour à tous, ayant des parapluie et une sofbox de 50 , je pensais prendre cette octobox de 80 pour mettre 1 ou 2 flash cobra mais je ne connais pas cette marque et la qualité des produit, ceci sera destiné aux portrait en toute simplicité , je posséde des transmetteurs radio car ce modéle necessite de placer le flash à l interieur



Merci pour vos avis


Publicité

Octobox Godox
« Réponse #1 le: 25 mars, 2017, 08:33:41 am »
Au vu de la configuration on dirait que le flash est placé par en dessous et que la box est plus un parapluie avec diffuseur intégré.
Tout dépends de ton utilisation. SI c'est pour de l'occasionnel pourquoi pas. Après ce type de box en parapluie en générale est assez fragile. Donc méfiance de ce coté là ou a utilisé avec précaution.

Je te conseillerais plus la l'octobox de phottix en 90 cm. elle sera plus chère car il te faudra l'anneau adaptateur et une monture sabot pour flash mais au moins c'est une très bonne box,solide et assez raisonnable en terme de coût.
Vendeur d'émotions!

Octobox Godox
« Réponse #2 le: 25 mars, 2017, 23:04:21 pm »
Godox dispose également d'Octobox en monture Bowens ( pour la 80cm). Il convient d'y ajouter l'adaptateur pour flash cobra ().
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Octobox Godox
« Réponse #3 le: 25 mars, 2017, 23:25:15 pm »
Au vu de la configuration on dirait que le flash est placé par en dessous et que la box est plus un parapluie avec diffuseur intégré.

Oui, on voit bien sur les images que le pied rentre à l'intérieur de la box, ce qui veut dire que le flash est au sommet du pied et totalement à l'intérieur de la box et qu'on ne peut donc pas accéder à ses réglages, puissance et inclinaison, sans tout démonter.

Système à éviter, pour cette raison, et aussi parce que seuls les systèmes radio de déclenchement à distance fonctionneront à 100%, mais très probablement pas le système CLS Nikon, ni les cellules optiques.

Pour utiliser un flash Cobra, il vaut mieux choisir une rotule comme celle-ci :


La rotule comprend en face avant une monture Bowens (ou Elinchrom), qui permet de monter les modeleurs ayant la même monture, comme l'Octobox Phottix citée plus haut.


Octobox Godox
« Réponse #4 le: 29 mars, 2017, 20:58:27 pm »
Tu as aussi ce kit Godox
qui comprend la boite à lumière 80/80 & le Sabot de Support de flash (Monture Bowens) pour un prix intéressant d'environ 36€.
L'avantage de ce système est l'accès aux réglages de ton flash cobra depuis l'extérieur (pas besoin de tout démonter et trifouiller à l'intérieur du soft box).   
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Octobox Godox
« Réponse #5 le: 30 mars, 2017, 14:31:35 pm »
Merci pour vos réponses mais pas de problème pour le déclenchement avec des transmetteurs Yongnuo, je crois qu il faudrait y ajouter un porte flashs double pour avoir plus de lumière


Octobox Godox
« Réponse #6 le: 31 mars, 2017, 17:07:15 pm »
Deux raisons supplémentaires pour fuir ce matériel :
- l'inclinaison possible est très faible, ce qui est néfaste pour un bon éclairage la plupart du temps.
- pas de diffuseur interne, ce qui produit un hot-spot, surtout avec un cobra.


Octobox Godox
« Réponse #7 le: 31 mars, 2017, 21:16:33 pm »
La forme "parapluie" a aussi des avantages : le déplier (comme un parapluie) et l'installer (avec son mât) ne prend que quelques secondes, contrairement à une softbox et son complexe système de baleines de tension et de baïonnette. Sans parler du prix, très en faveur du système parapluie.

Je signale deux variantes, qui laissent pleinement l'accès aux réglages du flash :

Le parapluie réflecteur, avec diffuseur à l'avant :


Le parapluie diffuseur avec toile noire "anti-fuite" à l'arrière :

Octobox Godox
« Réponse #8 le: 31 mars, 2017, 21:24:05 pm »
Oui, c'est vrai, mais la lumière n'est pas la même car il y a un seul niveau de diffusion et le parapluie est plus difficile à contrôler au niveau de l'angle d'éclairage.
Il y a des octobox pliables qui se déplient aussi facilement qu'un parapluie. J'ai une Nicefoto de la même taille que la Phottix (95cm) avec l'avantage de pouvoir être équipée d'un grid. Malheureusement, je l'ai acheté sur Lovinpix et ce fournisseur n'existe plus.
http://en.nicefoto.cn/Products/softbox/For/2013343.html#3

Octobox Godox
« Réponse #9 le: 31 mars, 2017, 22:38:17 pm »
on est d'accord, le parapluie simple "arrose" large , alors que la box permet de cantonner le flux lumineux dans un angle plus restreint.

Je voulais juste signaler deux produits moins connus -- je pense --, qui préservent l'accès intégral aux réglages du flash, plus sophistiqués que le parapluie "de base", et qui procurent un résultat pas très éloigné de celui d'une "vraie" softbox, ... mais pour un prix très inférieur et avec un montage-éclair.

En restant dans le budget du produit Godox 80cm mentionné par "Ber13", on peut facilement trouver mieux.


Octobox Godox
« Réponse #10 le: 01 avril, 2017, 06:46:04 am »
Bonjour et merci pour vos conseils, j ai des parapuie translucidesmais c est vrau que ça arrose un peu large mais pour une photo de 2, 3 personnes ça va , je comptais acheter cette octobox car la taille me semblait pas mal , actuellement j ai une softbox de 55, peut etre celle ci
 

permettrait de moins perdre de lumière mais est ce suffisant avec un flash cobra

ou celui la pour moins perdre de lumière toujours avec un flash cobra




« Modifié: 01 avril, 2017, 08:34:12 am par Ber13 »

Octobox Godox
« Réponse #11 le: 03 avril, 2017, 16:31:30 pm »
Si c'est pour utiliser avec un seul cobra, je pense que les modèles translucides (blancs) seront plus efficaces. Mais bon, on est très proche du parapluie.
Les modèles réflecteurs (noirs) s'approchent davantage du fonctionnement de la softbox mais au prix d'une plus grande perte de lumière.

Octobox Godox
« Réponse #12 le: 04 avril, 2017, 06:58:15 am »
Si c'est pour utiliser avec un seul cobra, je pense que les modèles translucides (blancs) seront plus efficaces. Mais bon, on est très proche du parapluie.
Les modèles réflecteurs (noirs) s'approchent davantage du fonctionnement de la softbox mais au prix d'une plus grande perte de lumière.
Oui donc j ai deja 2 parapluies translucides de 80 , les reflecteurs noirs risquent de me faire perdre beaucoup trop de lumière


Octobox Godox
« Réponse #13 le: 05 avril, 2017, 14:07:39 pm »
Les parapluies-réflecteurs sont doublés à l'intérieur d'une matière réfléchissante de type aluminium, qui renvoie la lumière.

On perd de la puissance, mais ça reste exploitable avec un cobra.

Octobox Godox
« Réponse #14 le: 05 avril, 2017, 14:29:43 pm »
Tout à fait d'accord. On perd par rapport au parapluie translucide mais c'est tout à fait utilisable si on n'a pas besoin de trop fermer le diaph.
Une photo qui date un peu avec cet équipement : parapluie Lastolite 8 in 1 utilisé en réflecteur fermé.

Publicité