Publicité

Scanner à négatif
« le: 25 oct., 2015, 00:17:56 am »
Bonjour  :)
Je suis néophyte en matière de photo argentique, mais j'aime bien le rendu et j'ai envie de m'y mettre, en complément du numérique. Je voudrais en savoir plus sur les scanners à négatif, notamment la qualité du rendu. Lorsque je scanne des photos argentiques avec mon scanner ordinaire, le rendu est correct, mais pas super super quoi. On voit que c'est du scan, ça manque de définition même si je procède en haute résolution.
Est-ce que l'effet est meilleur avec le scann à négatif ? Est-ce qu'au labo on peut demander à obtenir juste les négatifs, sans le développement de la photo ? L'idée serait de laisser le labo se charger des négatifs, de les scanner et d'imprimer ensuite seulement les photos qui me plaisent et qui valent le coup.
Merci pour votre aide  :)

Publicité

Re : Scanner à négatif
« Réponse #1 le: 25 oct., 2015, 07:54:14 am »
Bonjour =) Le scanner à négatifs donne de meilleurs résultats mais, à l'heure actuelle on ne trouve plus ces scanner de qualité pour amateur. Personnellement j'ai un ancien minolta mais il faut "Vuescan" pour le faire fonctionner car W7 ne le prend pas directement. A marseille où je réside, la Fnac accepte le développement seul,film non coupé. Il font aussi le scan des films pour un prix raisonnable.Il y a aussi un labo indépendant qui fait ça à peu près pour le même prix. Pour la F...le résultat est bon. Quand à l'autre, je l'ai découvert récemment et n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. En toute hypothèse les scans des labo pro devraient logiquement de meilleure qualité car les scanners professionnels sont surement plus efficace et de plus, gérer un scanner pour un amateur est loin d'être évident.  http://www.studio-aza.com/?gclid=CjwKEAjw25SoBRCMn7Gc97Knj0ISJAC7vaMr2iQP5_VxPXTnSQqsov9vYfAfeol6kzng3moXCboKPRoCnrfw_wcB
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Re : Scanner à négatif