Publicité

*

EFJI

  • Invité
OBJECTIF ZOOM TELESAR
« le: 11 févr., 2016, 10:46:18 am »
Bonjour,

Je possède un NIKON D3100
Comme j'ai aussi un objectif ZOOM TELESAR  85-205
provenant d'un ASAHI PENTAX SPOTMATIC Argentic,
Monture d'objectif Fileté 42 mm
Ma question:
Existe t-il un adaptateur pour le mettre sur mon D3100  ?
Merci et cordialement,

José

fa206257@skynet.be

Publicité

*

tigerwoods

  • Invité
Re : OBJECTIF ZOOM TELESAR
« Réponse #1 le: 11 févr., 2016, 10:57:48 am »
Bonjour,

A la question "existe t-il des adaptateurs "42 à vis <-> baïonnette Nikon" ?  La réponse est oui.

A la question (non posée) : est-ce utilisable en pratique avec un D3100 ? La réponse est un grand NON. Tu perdras tous les automatismes : ni mesure, ni point. Et faire celà en manuel avec un D3100, ce n'est envisageable qu'avec une bonne dose de sadomasochisme...

De plus, le TELESAR 85-205 est une optique fort médiocre. L'adaptateur te coûtera plus cher que la valeur résiduelle du TELESAR (15€ grand max).
« Modifié: 11 févr., 2016, 11:20:43 am par tigerwoods »

Re : OBJECTIF ZOOM TELESAR
« Réponse #2 le: 11 févr., 2016, 11:16:29 am »
En plus de cela les adaptateurs en M42 pour boitier Nikon on deux soucis car ils se divisent en deux catégories:
- la première catégorie contient une lentille, de qualité médiocre voit moyenne dans le meilleur des cas. Ceux la te permettent de récupérer une mise au point à l'infini mais aux prix d'une dégradation énorme de ton image (déjà que les optiques Telesar sont loin d’être excellente...)
- la seconde est dépourvu de lentille, mais du coup on perd la mise au point à l'infini, ce qui pour un télé peut etre problématique.
Ajouter à ça les problèmes évoqués juste au dessus, voila.....

*

EFJI

  • Invité
Re : OBJECTIF ZOOM TELESAR
« Réponse #3 le: 11 févr., 2016, 11:31:01 am »
Merci pour ces réponses

Je vais donc donner à EMMAUS


Cordialement et merci encore.

José

*

Hors ligne TQM

Re : OBJECTIF ZOOM TELESAR
« Réponse #4 le: 12 févr., 2016, 13:33:02 pm »
inconnu au bataillon.

conseil: ne place pas ton adresse mail dans un post
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité