Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #30 le: 12 sept., 2014, 09:03:02 am »
Je sens que je vais avoir un D700 à vendre  ;)

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #31 le: 12 sept., 2014, 09:03:46 am »
Parce que le D610 était à 1700e avant ? Sur la Fnac on peut même l'avoir en ce moment sous les 1500 avec la réduction adhérent (désolé du coup de pub ^^). Je pensais que son prix public était à 1650. Pour moi ce boitier ne vaut clairement pas plus que 1400 désormais vu le petit retard technologique qu'il accuse face à ses grands frères (Expeed 3, AF 39 points entre autre).

Petite question pour JC, quid de l'autonomie ? S'approche t-on du millier de cliché ? Et qu'en est-il de la possibilité du mode bracketing sur ce modèle ? (seulement 3 pour le D610).
« Modifié: 12 sept., 2014, 09:05:19 am par cirrus007 »
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #32 le: 12 sept., 2014, 09:04:02 am »
Jean-Christophe, pour reprendre notre petit échange sur le marketing, on imagine les heures de réunion pour déterminer si on lui met un oculaire rectangulaire ou rond, une vitesse de 1/8000 ou de 1/4000, etc (on pourrait presque construire ainsi le D750s !).
Oui, probablement. Il faut aussi tenir compte de la demande du marché qui veut un reflex plus compact, plus léger dans son ensemble.
Ceci impose des contraintes de fabrication.
La carte-mère par exemple a été entièrement repensée pour laisser place au capteur (voir la photo dans l'article). Ce qui permet que le capteur ne soit plus superposé mais encastré dans la CM. Gain en épaisseur évident.
De même la batterie se glisse là où se logeait avant un des moteurs internes, gain en place aussi.
Ce sont plein de petits détails à prendre en compte et je ne voudrais pas être à la place des ingénieurs qui doivent pondre ça ;)

*

Costalfy

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #33 le: 12 sept., 2014, 09:04:49 am »
Pour résumé, le D750 c'est une mise à jour du D610... Où est le bouton AF-ON? comme sur tous les boitiers d'entrée de gamme tu devras aller dans le menu et configurer la touche AE-L/AF-L et perdre la fonction de mémorisation d'exposition... dommage!
Il serait intéressant de comparer ce reflex avec un Fuji XT-1 par exemple, car pour plus de 500€ de différence, on risque de faire des photos de qualité identique. J'avoue rester sur ma faim...
« Modifié: 12 sept., 2014, 09:06:37 am par Costalfy »

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #35 le: 12 sept., 2014, 09:06:49 am »
Petite question pour JC, quid de l'autonomie ? S'approche t-on du millier de cliché ? Et qu'en est-il de la possibilité du mode bracketing sur ce modèle ? (seulement 3 pour le D610).
Faut que je fouille mes notes, j'ai pas la réponse immédiate ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #36 le: 12 sept., 2014, 09:09:32 am »
Pour résumé, le D750 c'est une mise à jour du D610... Où est le bouton AF-ON? comme sur tous les boitiers d'entrée de gamme tu devras aller dans le menu et configurer la touche AE-L/AF-L et perdre la fonction de mémorisation d'exposition... dommage!
Il serait intéressant de comparer ce reflex avec un Fuji XT-1 par exemple, car pour plus de 500€ de différence, on risque de faire des photos de qualité identique. J'avoue rester sur ma faim...
On n'a pas la même définition du mot 'mise à jour' ...
Donc non, ce n'est pas une mise à jour du D610.

Comparer au XT-1 ? C'est comparer ce qui n'est pas comparable, un hybride vs. un reflex. La qualité des photos est une chose, le type de boîtier en est une autre. Compare déjà les perfs de l'autofocus et c'est réglé. La vidéo j'en parle pas. Et y'a d'autres points majeurs comme ça.

De plus, je me répète, mais tout le monde ne veut pas un hybride ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #37 le: 12 sept., 2014, 09:11:11 am »
Ce sont plein de petits détails à prendre en compte et je ne voudrais pas être à la place des ingénieurs qui doivent pondre ça ;)

Certes  ;).
Je n'aimerais pas non plus être à leur place quand on leur impose de brider un appareil (1/4000, etc) alors que le rêve de l'ingénieur c'est d'en mettre un max (sans se soucier du prix  ;)).
D800 + fixes

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #38 le: 12 sept., 2014, 09:12:28 am »
Il serait intéressant de comparer ce reflex avec un Fuji XT-1 par exemple, car pour plus de 500€ de différence, on risque de faire des photos de qualité identique.

sur des sujets statiques, peut-être, parce que l'AF  ;)...
D800 + fixes

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #39 le: 12 sept., 2014, 09:13:38 am »
Ah sacré JC, comment fais tu pour ronger ton frein devant les détracteurs de tous poils et qui n'ont pas vu le boitier.
En tous cas, en voilà un boitier qui va faire mal. Remplaçant du D700 ou pas, il a les arguments et son prix pour faire un carton.
Je prie le Dieu Nikon que ce boitier ne cache pas des mauvaises poussières ou autres joyeusetés.
En chantier ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #40 le: 12 sept., 2014, 09:14:04 am »
Petite question pour JC, quid de l'autonomie ? S'approche t-on du millier de cliché ?

Dans les 1200 (vu tout-à-l'heure je ne rappelle plus où - site Nikon, ou DPreview).
D800 + fixes

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #41 le: 12 sept., 2014, 09:16:28 am »
Dans les 1200 (vu tout-à-l'heure je ne rappelle plus où - site Nikon, ou DPreview).
bien loin de ma limite personnelle dans tous les cas ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #42 le: 12 sept., 2014, 09:16:51 am »
j'ai pas regardé le nombre dans le menu mais 9 c'st déjà pas mal non ?
Avec le macro 105 f/4 qui doit arriver dans quelques jours, j'en serai à 8.
Si je trouve un 15 f3.5, j'en serai à 9.
Donc plus de place pour les 300 f/4.5 et 500 f/8 paternels et l'hypothétique 400 f/2.8.

De ce point de vue, le D200 est moins limité puisqu'on y définit directement la focale et l'ouverture avec les molettes.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #43 le: 12 sept., 2014, 09:17:35 am »
Ah sacré JC, comment fais tu pour ronger ton frein devant les détracteurs de tous poils et qui n'ont pas vu le boitier.
Je suis rodé :)
Et puis les détracteurs, on les connait, c'est ceux qui n'achètent jamais au final :)
Mais je les aime aussi, faut pas croire ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #44 le: 12 sept., 2014, 09:18:49 am »
Bonjour,

Merci pour cette présentation.
"Seule ombre au tableau, la répartition des collimateurs reste la même, bien centrée dans le champ mais l’on retrouve les 15 collimateurs en croix et 11 collimateurs compatibles avec les ouvertures f/8 et plus."
Tu peux nous en dire un peu plus à ce niveau, concernant la couverture des collimateurs.
C'est centré comme sur le D610?
Cordialement.

Publicité