Publicité

*

vfr35

  • Invité
choix entre nikon ou sigma équivalent
« le: 14 mai, 2012, 19:01:19 pm »
Bonsoir ,

pouvez vous m'aider sur une petite question qui me taraude, la voici:
est il mieux pour un prix équivalent acheter un
Sigma EX 70-200mm f2.8 DG APO OS HSM  neuf ou un
Nikon AF-S FX Nikkor 70-200mm f/2.8G ED VR I d'occasion ?

Sachant qui nest pas exclu que je puisses mettre un doubleur dans l'avenir
merci pour vos reponses

Publicité

choix entre nikon ou sigma équivalent
« Réponse #1 le: 14 mai, 2012, 19:05:42 pm »
Je ne connais pas ces zooms, la seule chose que je peux te dire c'est que le matériel Nikon, en général, tient mieux la côte, que les autres marques. Il te faut voir si tu as pour objectif la revente un jour, peut-être d'en tenir compte.

Le VRI a une super réputation, mais je n'ai jamais utilisé aucun de ces 2 objectifs.

choix entre nikon ou sigma équivalent
« Réponse #2 le: 14 mai, 2012, 19:08:23 pm »
J'avais posé la même question ici: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=62357.0

Et c'est le Nikon qui sort du duel.

choix entre nikon ou sigma équivalent
« Réponse #3 le: 14 mai, 2012, 23:01:14 pm »
Pourtant, les tests de JMS placent le Sigma devant le VRI (mais derrière le VRII)

choix entre nikon ou sigma équivalent
« Réponse #4 le: 14 mai, 2012, 23:55:14 pm »
J'avais posé la même question ici: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=62357.0

Et c'est le Nikon qui sort du duel.

Il est quand même "moyennement" argumenté ce duel...  ;D

Le mieux est de faire le tour des différents tests, voire même de tester soi-même les 2 optiques.
Pour ce que j'en ai vu le Sigma OS donne une qualité d'images qui n'a pas à rougir devant le Nikon VRI, pour un prix neuf qui reste souvent inférieur au prix de l'occasion Nikon (neuf = garantie 2 ans, c'est un détail qui peut compter).
Le léger retrait en qualité optique par rapport au VRII ne pèse plus grand chose quand on compare les prix des 2 objectifs.

Le Nikon sera probablement moins malmené que le Sigma par l'adjonction d'un doubleur. Qu'il faudra impérativement choisir de la même marque que l'objectif, pour éviter tout désagrément (vignettage, caprices électroniques, etc...).
@+
Olivier

*

vfr35

  • Invité
choix entre nikon ou sigma équivalent
« Réponse #5 le: 15 mai, 2012, 08:37:47 am »
merci pour ces reponses
il est vrai que la garantie pese un peu vers sigma !
mais le doubleur n'est qu'une option pour la suite

Publicité