Publicité

*

pierrotlaine

  • Invité
est ce que j'ai cassé quelque chose ?
« le: 11 mai, 2012, 11:46:01 am »
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je vous salue !

J'ai très peur d'avoir cassé quelque chose sur mon  Nikkor 18-55 VR (du kit avec d5100)
En voulant dévisser un filtre avec mes gros doigts, j'ai en fait forcé sur la zone de mise au point de l'objectif, il était en mode autofocus, donc bloqué, mais je l'ai contraint a tourner !!!

depuis j'ai des doutes, mais je flippe peut etre un peu trop ... et un "TIC" apparait lorsque je passe du "manuel" a "autofucus" et appui a mi-course.
Ce "TIC" était il présent avant ? je ne sait pas, mais là j'entends que lui du coup !

Merci de vos lumières

Pierre

Publicité

est ce que j'ai cassé quelque chose ?
« Réponse #1 le: 11 mai, 2012, 23:36:17 pm »
Et quand tu prends des photos , elle rend quoi ton optique ?

C'est bon, net, flou ...?

*

bestcachou

  • Invité
est ce que j'ai cassé quelque chose ?
« Réponse #2 le: 12 mai, 2012, 07:52:31 am »
Salut Pierre

Tu parle bien du "tic" quand tu fais "glisser" le bouton sur la gauche de l'objectif ?

Si c'est bien celui-là, je l'ai aussi sur un objectif 18-55 tout neuf (deux semaines que je l'ai).

Ce "tic" me semble donc normale mais maintenant, il faut voir si les photos sont toujours nettes ou pas.


*

Hors ligne Sini

est ce que j'ai cassé quelque chose ?
« Réponse #3 le: 12 mai, 2012, 13:29:01 pm »
Bonjour et bienvenue sur le forum,


Du moment que les résultats sont là, pas utile de se faire de la bile, s'il a été abîmé, tu pourras dès lors réfléchir à l'option à adopter, mais pas besoin de paniquer avant de voir les résultats.
Le tic du commutateur est normal, dans le fonctionnement de l'objectif, ça l'est moins. Une réparation risque de revenir bien cher par rapport au prix de l'objectif, tu trouveras des exemplaires en occase  à petit prix, j'ai vendu le miens jamais utilisé pour 30€ car livré avec un boîtier.


Croisons les doigts  ;)
tl;dr

Publicité