Publicité

*

papourien

  • Invité
problème Metz 58 af1 et SU-800
« le: 07 mai, 2012, 15:39:36 pm »
salut NP

je débute dans l'univers de la lumière artificielle, récent propriétaire d'un metz 58 af1 et d'un su-800, je m'essais au joie du flash déporté

alors, aucun problème de config, groupe A, channel 1, je déclanche ça flashe
en TTL et syncro haute vitesse

et la je recule, et plouf, ça marche plus, je change la pile du SU-800 (achat d'occasion)
je reste déçu par la porté (le metz est chargé avec 4 nimh 2,5a neuve charger avec soin)
passé 2 mettre ça marche mal...(il parle de 10m dans la doc...)
passons, je commence ma séance de shoot, et je constate que le metz ne déclanche pas lorsque je tourne la tête, ça marche bien à 0° 180°, ça marche rarement à 30° 150°, et même je l'ai vue marcher une fois ou 2 à 60° 120°, jamais à 90°
monté sur le boitier, il marche tout le temps...


voila, je suis perdu...

Publicité

*

Albino

  • Invité
problème Metz 58 af1 et SU-800
« Réponse #1 le: 07 mai, 2012, 16:54:24 pm »
Si je ne me trompe pas, le SU-800, c'est de l'infrarouge...

Donc, orientes-tu bien le récepteur vers l'émetteur en tournant le corps du flash vers toi?
Sans compter que l'IR peut très bien fonctionner en intérieur car le signal rebondi sur les murs (si ce que tu dis est juste, il peut cheminer pendant 10mètres) mais en extérieur, bonjour la prise de tête...

Par contre si tu as un boitier compatible CLS, tu peux aussi essayer avec ce système en prenant soin que le capteur (petite boule se trouvant sur le haut du corps du flash) puisse capter les éclairs de réglage.

Il pourrait s'avérer utile à terme de t'orienter vers un système radio qui a une plus grande portée.
A petit prix, on trouve les Cactus, par contre pour ce qui est de la synchro haute vitesse et du TTL, il faut faire quelques recherches parce que je sais que la V5 a eu des améliorations par rapport à la V4 mais il me semble que tout n'est pas pris en charge.
En gamme pro mais onéreuse il y a les Pocket Wizard ;-)

*

papourien

  • Invité
problème Metz 58 af1 et SU-800
« Réponse #2 le: 07 mai, 2012, 17:36:01 pm »
Si je ne me trompe pas, le SU-800, c'est de l'infrarouge...

Donc, orientes-tu bien le récepteur vers l'émetteur en tournant le corps du flash vers toi?

c'est justement pour ça que je tourne la tête du flash, pour garder le corp dans l'axe...
et donc ct en intérieur, a de petite distance, et effectivement, le ttl et la syncro haute vitesse m'intéresse, exit donc les cactus

en résumé, j'ai un blem de porté, j'ai remis les pilles du flash a charger mais j'y crois pas trop
et un problème de déclanchement du flash lorsque la tête est orienté autre que 0° et 180° et cela de manière aléatoire, alors que les tests sont fait face à face et raproché...

j'ai lu un truc concernant une "calibration" du metz face au su-800...

edit : je n'exclu pas un défaut matériel bien que le flash déclanche à 100% quelque soit l'orientation de la tête lorsque celui ci est monté sur le boitier...
« Modifié: 07 mai, 2012, 17:40:58 pm par papourien »

Publicité