Publicité

50 1.4 G ou D ?
« Réponse #15 le: 03 avril, 2012, 14:12:34 pm »
Au chrono, il met plus de temps que l'AF-d à passer de la MAP mini à l'infini ou l'inverse (genre quand la mise au point se fait dans des conditions difficiles et que l'AF patine) mais, et c'est ce que j'ai déjà écrit, c'est dans cette situation que l'on s'en rend le plus compte. A l'usage, je partage l'avis de N-Solo. Cette histoire de lenteur AF, c'est un mauvais procès fait à cet objectif. Je sais ce que c'est qu'un objectif AF lent, un pote à un zoom sigma 18-200 ou genre et c'est la mort.  ;D

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

50 1.4 G ou D ?
« Réponse #16 le: 03 avril, 2012, 15:08:40 pm »
Au chrono, il met plus de temps que l'AF-d à passer de la MAP mini à l'infini ou l'inverse (genre quand la mise au point se fait dans des conditions difficiles et que l'AF patine) mais, et c'est ce que j'ai déjà écrit, c'est dans cette situation que l'on s'en rend le plus compte. A l'usage, je partage l'avis de N-Solo. Cette histoire de lenteur AF, c'est un mauvais procès fait à cet objectif.
Il est donc plus lent, CQFD. Évidemment le fait qu'il soit moins rapide qu'un objectif lui-même rapide comme cet AFD ne signifie pas qu'il soit inutilisable... Pour certaines utilisations ou la vitesse de l'AF est primordiale, cela peut cependant s'avérer handicapant.

Cette histoire de lenteur AF, c'est un mauvais procès fait à cet objectif. Je sais ce que c'est qu'un objectif AF lent, un pote à un zoom sigma 18-200 ou genre et c'est la mort.  ;D
Il est juste plus lent que l'AFD, il est quand même relativement rapide dans l'absolu. En tout cas il n'est pas très rapide pour un AFS. Et puis, nous sommes bien d'accord, il y a bien plus lent :)


ceci dit la vitesse des AFD depend sans doute un peu du boitier:

sur les F5 ou D2/3 le moteur de mise au point hi-torque me semble faire son boulot bien plus vite que sur des boitiers de gammes inferieures.

à confirmer.
C'est clair, avec les AF/AFD ça dépend un peu de l'objectif (lentilles à déplaces, conception de l'optique...) et beaucoup du boîtier, le couple du moteur n'a rien à voir. Mon 300/4 AF ED était quasi inutilisable en AF sur F80/D70 alors que sur F5 ou D700 il est transfiguré !

50 1.4 G ou D ?
« Réponse #17 le: 07 avril, 2012, 00:33:26 am »
Pour équiper un D800, il serait dommage de ne pas prendre la dernière génération des optiques, c'est à dire le G.

C'est vrai qu'il semble plus lent que l'AFD, mais sauf à vouloir capturer le centième de seconde, pour moi, l'AF du  G est acceptable même sur des scènes de concert ou la luminosité est loin d'être idéale. >:(

Et si tu as les sous, tu achètes les 2 , tu essaies et tu revends celui qui te convient le moins. ;D

Ou , formule plus économique, participe à une sortie dans ta région, et fais -toi prêter les 2 optiques ensuite passe à l'ordi, et tu auras la réponse.

Publicité