Publicité

*

laurentlpj

  • Invité
objectif 600 mm à miroir (sigma)
« le: 05 nov., 2010, 21:35:07 pm »
bonjour,est il possible d'adapter un objectif 600 mm à miroir (sigma) argentique sur un d 40 nikon
voici une photo de objectif 600 mm à miroir  en question. merci
« Modifié: 05 nov., 2010, 22:02:32 pm par laurentlpj »

Publicité

*

chris45

  • Invité
objectif 600 mm à miroir (sigma)
« Réponse #1 le: 05 nov., 2010, 22:22:54 pm »
Bonjour,

j'ai déjà eu le cas avec un D80 et le même objectif . la réponse du vendeur est : il faut l'essayer !

en effet , il y a eu plusieurs modèles de cet objectif .....

par chance , pour moi cela marche  =)
bon c'est du tout manuel mais cela fonctionne pour mon cas.

donc a tester .

objectif 600 mm à miroir (sigma)
« Réponse #2 le: 05 nov., 2010, 23:09:26 pm »
... est il possible d'adapter un objectif 600 mm à miroir (sigma) argentique sur un d 40 ...
:hue: La monture sur la photo est probablement du Minolta MD ...  :|
X & H ...

*

Hors ligne Buzzz

objectif 600 mm à miroir (sigma)
« Réponse #3 le: 06 nov., 2010, 10:11:21 am »
Le 600 cata Sigma n'a jamais eu une bonne réputation (ce serait plutôt l'inverse), contrairement à d'autres modèles d'autres marques réputés bien meilleurs... Bricoler ce modèle en vaut-il la peine ?

Buzzz

objectif 600 mm à miroir (sigma)
« Réponse #4 le: 06 nov., 2010, 10:48:16 am »
C'est aussi ce que j'avais lu à l'époque... :-\
Hors grandes marques, le TAMRON 500/8 est celui "à trouver"; il collait de près les perfs des ténors, contrairement aux Sigma et autres Tokina qui étaient un bon cran en-dessous. De plus, le TAMRON a l'avantage de la monture adaptall 2 !
Mettre un "600" sur un D40 revient à lui monter un "900mm"...faut le savoir et prévoir un pied en béton armé super lourd.. ;D
Si il est bien en monture Nikon, le seul "souci" devrait être de travaller en "full manual"...rien de bien grave donc... ;)
Perso, mon Tamron sur mon D70 donne des résultats très regardables... :)

CI donnait à l'époque :
TAMRON :
centre: bon, bords: moyen
SIGMA :
centre: faible, bords: faible
« Modifié: 06 nov., 2010, 10:53:28 am par gxhibitte »
Nikon et les autres...

objectif 600 mm à miroir (sigma)
« Réponse #5 le: 06 nov., 2010, 20:23:37 pm »
J'avais acheté d'occasion ce 600 Sigma en monture..... Sigma pour une bouchée de pain, car invendable.
Je l'avais transformé en Nikon avec une ancienne bague allonge vissée à la place de la bague Sigma.
Mais j'ai toujours eu des résultats aléatoires avec, même sur pied, sans trop savoir pourquoi.....Mise au point très difficile sur le D200 de cette époque ?.....

Aujourd'hui, j'ai un 500mm Tamron et un D300, et c'est 100% de photos nettes, sans atteindre la qualité des fabuleux tromblons qu'on voit au bord des stades !

Donc, à mon avis, cela ne vaut pas le coup.....Surtout avec un D40, dont viseur n'est pas un modèle de grossissement.

Jacques

Publicité