Publicité

[perito83] notre ami pas farouche
« le: 01 déc., 2016, 13:59:02 pm »
notre ami le rouge gorge approche pour nous dire que l,hiver approche ;)
« Modifié: 01 déc., 2016, 14:28:13 pm par Weepbitterly »
être l'acteur de sa  propre vie....

Publicité

*

Pere Castor

  • Invité
[perito83] notre ami pas farouche
« Réponse #1 le: 01 déc., 2016, 19:11:20 pm »
il manque un peu de piqué sur la tête, la map est presque plus sur la patte, mais cette petite boule de plume rend pas mal ;)

[perito83] notre ami pas farouche
« Réponse #2 le: 01 déc., 2016, 20:43:40 pm »
Pour le piqué, un filtre passe-haut ou une légère accentuation devraient donner de bons résultats.

Et l'idéal serait de décaler la cadrage vers la droite, pour laisser plus d'espace côté bec que côté queue.

Ça pourrait donner ceci :
« Modifié: 01 déc., 2016, 21:45:59 pm par Weepbitterly »

[perito83] notre ami pas farouche
« Réponse #3 le: 01 déc., 2016, 20:48:08 pm »
Il est bien joli ce rouge-gorge.
A cette distance, ( à moins qu'il n'y ait un crop) le bruit caractéristique du déclenchement du D700 ne l'a pas effrayé l'ami ?

[perito83] notre ami pas farouche
« Réponse #4 le: 02 déc., 2016, 10:40:19 am »
Magnifique. Je fais très souvent des photos du rouge-gorge qui vit près de la maison et qui vient se poser, régulièrement, sur le rebord de la fenêtre, mais là, pour obtenir une telle netteté, bravo. J'y retourne.
 Je l'aurai, un jour, je l'aurai.

[perito83] notre ami pas farouche
« Réponse #5 le: 02 déc., 2016, 15:58:48 pm »
Magnifique. Je fais très souvent des photos du rouge-gorge qui vit près de la maison et qui vient se poser, régulièrement, sur le rebord de la fenêtre, mais là, pour obtenir une telle netteté, bravo. J'y retourne.
 Je l'aurai, un jour, je l'aurai.

Je trouve aussi que la MAP est en arrière de l'œil, mais ce n'est pas grave car si tu le nourris, il va vite devenir ton copain ! L'hiver est là, donc tu auras encore de bien belles occasions pour le prendre en photo.  ;)


*

Hors ligne DLE35

[perito83] notre ami pas farouche
« Réponse #6 le: 02 déc., 2016, 17:11:28 pm »
J'adore ces p'tites bêtes. Ta MAP est effectivement un peu en arrière, on le voit bien au niveau du détail des plumes et de la patte. Mais comme le dit Chinook tu as tout l'hiver pour tenter les prises dans tous les sens. On attend ....
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité