Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Pere Castor]sur la dune
« Réponse #15 le: 01 déc., 2016, 22:11:53 pm »

Version 1 ou 2 elle est superbe 5 ***** et pouce en l'air  :C
Quand on voit cette qualité moi j’en tombe sur mon (3 lettres  :lol:)

Bonne fin de soirée amicalement
Michel

Publicité

[Pere Castor]sur la dune
« Réponse #16 le: 01 déc., 2016, 22:24:51 pm »
C'est forcément du "bidouillage", selon le sens qu'on veut donner à ce mot, mais tous les éléments de la photo d'origine sont absolument à l'identique -- à l'exception de la position relative de l'abeille.

En fait, j'ai détouré l'abeille, et je l'ai "montée" ; ce qui, par hasard, l'a mise sur la partie bleue du fond.

La couleur de fond des ailes est d'ailleurs restée beige, alors qu'elle devrait, en logique, plutôt laisser voir la couleur bleue de l'arrière-plan (dans sa nouvelle position).

[Pere Castor]sur la dune
« Réponse #17 le: 02 déc., 2016, 16:02:12 pm »
Ce que j'en pense ??? Tu m'emm..... avec ta belle photo. Très belle photo. Parce que moi, avec le fond de ciel joliment bleu et l'objectif de l'insecte à droite (la fleur) je n'y suis jamais arrivé !!  :lol:

Bravo et merci pour ce partage.

PS : bien entendu le "emm..." est à prendre en mode humour ;) 

*

Pere Castor

  • Invité
[Pere Castor]sur la dune
« Réponse #18 le: 03 déc., 2016, 18:36:38 pm »
J'avais bien pris cela comme ça Chinook ;)


Weepbitterly :
dans le principe, on est bien d'accord que le "bidouillage" n'est pas un problème dans ce cas la,

enlever des branches qui gène, passer un coup de tampon sur des fils électriques......
Mais déplacer des objets qui compose la photo je trouve presque plus discutable , quand on pense au temps passé sur le terrain quand on essaye de travailler sur des alignement de sujet par exemple, c'est un peu déstabilisant si  on a conscience a ce moment la qu'il suffit d'un coup de scalpel sur les pixels pour faire la même chose  =D

[Pere Castor]sur la dune
« Réponse #19 le: 10 déc., 2016, 13:45:03 pm »
Bravo Père Castor, tu ne travailles pas qu'avec ... Bon je sors.
Je suis fan.

Publicité