Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Quel couteau suisse pour un FF ?
« Réponse #15 le: 04 mai, 2012, 09:37:57 am »
Le Tamron ouvre un peu moins quand on l’allonge mais ce critère n'est pas déterminant pour moi (j'imagine qu'il faut de toute façon fermer un peu pour obtenir le meilleur de ces zooms?), de plus je ne pense pas l'utiliser énormément entre 50 et 85 donc... Par contre, d'un point de vue construction et rendu à 24, quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de les comparer ?
La comparaison est rapide : le Tamron commence à 28 mm, donc, à 24 le Nikon est meilleur ;)

Buzzz

Publicité

*

Pitsic

  • Invité
Quel couteau suisse pour un FF ?
« Réponse #16 le: 04 mai, 2012, 11:07:31 am »
La comparaison est rapide : le Tamron commence à 28 mm, donc, à 24 le Nikon est meilleur ;)

Buzzz

Pas faux !  ::)

Quel couteau suisse pour un FF ?
« Réponse #17 le: 04 mai, 2012, 11:08:14 am »
:lol:
Le 24-85 est excellent à 24 mm, c'est d'ailleurs là où il est le meilleur, même à f/2.8.
Mais le Tamron est très bon aussi.
Je crois qu'au niveau qualité ça se vaut vraiment et le choix , à mon avis, se résume à :
- 2.8 constant pour l'un
- range plus important pour l'autre (position "macro" aussi qui permet le rapport 1:2, anecdotique sans doute ...)

Quel couteau suisse pour un FF ?
« Réponse #18 le: 04 mai, 2012, 15:26:31 pm »
:lol:
Le 24-85 est excellent à 24 mm, c'est d'ailleurs là où il est le meilleur, même à f/2.8.
Mais le Tamron est très bon aussi.
Finalement, y'a une vie en dehors du 24-70 afs. C'est rassurant quand-même.
christophe...   de rivesaltes !

Quel couteau suisse pour un FF ?
« Réponse #19 le: 04 mai, 2012, 16:37:03 pm »
Finalement, y'a une vie en dehors du 24-70 afs. C'est rassurant quand-même.
Il y a même eu quelques photos de faites avant son arrivée sur le marché qui ne sont pas trop pourries ;)

*

Hors ligne Yannu

Quel couteau suisse pour un FF ?
« Réponse #20 le: 04 mai, 2012, 16:48:25 pm »
[quote ]
 Il y a même eu quelques photos de faites avant son arrivée sur le marché qui ne sont pas trop pourries ;)
[/quote]

notamment ceux des prédécesseur du 24-70 !
A savoir le 28-70 f2,8 AF-s
                35-70 f2,8 AF-d
                35-70 f3,5 AI-s

Tous les trois d'excellentes valeurs !  Mais 35 est peut être un peu serré pour l'usage demandé :-)
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

*

Pitsic

  • Invité
Quel couteau suisse pour un FF ?
« Réponse #21 le: 09 mai, 2012, 15:35:47 pm »
Merci pour vos retours  ;)

En continuant de cherché, je suis tombé sur 2 autres optiques qui ont attiré mon attention :

- Tokina AT-X 280 28-80/2.8 : Ce qui me plait, c'est la construction version tank, j'ai souvent lu que la qualité de construction chez Tokina est une référence, il est par contre signalé assez fréquemment des AC marquées donc...

- Sigma 24-60/2.8, le range est moins important mais comme ce n'est pas ce que je privilégie, ça pourrait être une solution également. De plus, j'ai lu qu'optiquement il n'avait pas à rougir face à la concurrence.

Plus j'avance, moins j'y vois clair !


*

Hors ligne Buzzz

Quel couteau suisse pour un FF ?
« Réponse #22 le: 09 mai, 2012, 16:58:41 pm »
Merci pour vos retours  ;)

En continuant de cherché, je suis tombé sur 2 autres optiques qui ont attiré mon attention :

- Tokina AT-X 280 28-80/2.8 : Ce qui me plait, c'est la construction version tank, j'ai souvent lu que la qualité de construction chez Tokina est une référence, il est par contre signalé assez fréquemment des AC marquées donc...

- Sigma 24-60/2.8, le range est moins important mais comme ce n'est pas ce que je privilégie, ça pourrait être une solution également. De plus, j'ai lu qu'optiquement il n'avait pas à rougir face à la concurrence.


Après le 24-70/2.8 Nikon, un petit cran en-dessous, il y a le 24-70/2.8 HSM Sigma... Les 24-70/2.8 EX et 24-60/2.8 sont en retrait.

En 28-70/2.8, derrière le Nikon, il y a le 28-75/2.8 Tamron, et juste après le Sigma 28-70/2.8 EX. L'Angénieux est très bon aussi mais ce modèle commence à dater et n'est pas forcément facile à trouver... Le Tokina qui en est dérivé n'a jamais eu une grande réputation me semble-t-il, mais je peux me tromper.

Buzzz

*

Pitsic

  • Invité
Quel couteau suisse pour un FF ?
« Réponse #23 le: 10 mai, 2012, 18:13:37 pm »
Merci Buzz pour ces précisions.

Dommage pour le Tokina, il a une tronche plutôt rassurante niveau construction mais sans le tester et avec ce retour, je crois que je vais passer mon tour.

Publicité