Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Petit problème sur d800 ...
« le: 28 févr., 2013, 10:50:14 am »
Bonjour
Je joint un crop 100 % pour l’explication
Toutes mes images ont un petit défaut sur le bord ... avez vous remarqué cela aussi ... il faut que je fasse un petit recadrage sur chaque fichier ... mon boitier aurait-il un problème ? Est-ce normal ... qu'en dites vous ? Merci et bonne journée

ARggg ... décidément !!! Mes excuses , je me suis encore trompé de rubrique , aie aie aie ... faut que j'arrête l'eau de source :lol:
« Modifié: 28 févr., 2013, 10:59:48 am par elcliclac »

Publicité

*

david07

  • Invité
Petit problème sur d800 ...
« Réponse #1 le: 28 févr., 2013, 11:03:19 am »
Ben non... moi, y a rien sur les bords, à part des satanées poussières...

Ça apparaît en post-traitement ou c'est déjà présent sur l'appareil (difficile à voir peut-être sur l'écran, même en zoomant ?).

Petit problème sur d800 ...
« Réponse #2 le: 28 févr., 2013, 13:00:10 pm »
Bonjour,
j'ai eu le cas avec mon D5000, je sais c'est pas la même catégorie.
En fait ça venait du dérawtiser qui n'était pas à jour et n'avait pas le bon format.
Investigue de ce coté.

*

elcliclac

  • Invité
Petit problème sur d800 ...
« Réponse #3 le: 28 févr., 2013, 13:19:13 pm »
Bonjour,
j'ai eu le cas avec mon D5000, je sais c'est pas la même catégorie.
En fait ça venait du dérawtiser qui n'était pas à jour et n'avait pas le bon format.
Investigue de ce coté.

Effectivement, je viens de faire divers essais, et constate avec horreur que cela vient de CorlAfterShhot le dérawtisseur ... c'est pas trop sérieux cela ... en passant sur NikonWiew, si je transforme le fichier directement en jpeg ou en tiff, rien n'apparait, donc cela provient bien du dérawtisseur ... Merci

Petit problème sur d800 ...
« Réponse #4 le: 28 févr., 2013, 14:23:56 pm »
L'eau de source...  ;D ;D

Sinon, shoot en jpeg  :lol: :lol:

Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

En ligne Pierre

Petit problème sur d800 ...
« Réponse #5 le: 28 févr., 2013, 15:07:45 pm »
Change de derawtiseur  ;D

*

elcliclac

  • Invité
Petit problème sur d800 ...
« Réponse #6 le: 28 févr., 2013, 15:37:38 pm »
C'est tout ce que vous me proposez ?  Je pensais que vous allez me dire d'acheter un jetable ou alors encore ... bon ... Toujours est-il que je vais essayer de rentrer en relation avec le service Corel .. ce logiciel ne devrait pas avoir ce petit décalage ... il n'y a aucune raison de changer de dératiseur, je n'ai pas des cents et des cents à jeter par la fenêtre  :lol:
L'eau de source ah ... oui, par ici elle reste bien pure ... les Vosges du Nord , un sol sablonneux, beaucoup de sapin etc ... et des gens qui pour la plus part respectent encore l'environnement :lol: :lol:

*

Hors ligne Sini

Petit problème sur d800 ...
« Réponse #7 le: 28 févr., 2013, 15:44:04 pm »
il me semblait qu'il y avait quelque chose de pas très net sur les bords ce ElCliclac :lol: :lol: :lol: :lol:


Aïe!!! Patapayyyyyyyyyyy  spourireuuuuuuuuu :D  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Petit problème sur d800 ...
« Réponse #8 le: 28 févr., 2013, 16:20:40 pm »
... les Vosges du Nord ...
Pas le Bitcherland quand même?  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

elcliclac

  • Invité
Petit problème sur d800 ...
« Réponse #9 le: 28 févr., 2013, 16:34:06 pm »
Pas le Bitcherland quand même?  :lol:
Désolé, je n'ai pas compris la question ? La Région de Bitche fait géographiquement bien partie des Vosges du Nord au même titre que " La petite pierre "  et tous ceux qui sont passé par le Camp de Bitche pour le service armée auront bien constaté les forêt bien peuplés entre autre de pin et de sapin , y compris bien sûr chêne, hêtre etc ...

Petit problème sur d800 ...
« Réponse #10 le: 28 févr., 2013, 20:04:43 pm »
... il n'y a aucune raison de changer de dératiseur, je n'ai pas des cents et des cents à jeter par la fenêtre  :lol:
Pourquoi veux-tu dépenser de l'argent ? ViewNX fait ça très bien et gratuitement. Et il est fourni avec le boitier. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

Petit problème sur d800 ...
« Réponse #11 le: 28 févr., 2013, 21:10:21 pm »
Effectivement, je viens de faire divers essais, et constate avec horreur que cela vient de CorlAfterShhot le dérawtisseur ... c'est pas trop sérieux cela ... en passant sur NikonWiew, si je transforme le fichier directement en jpeg ou en tiff, rien n'apparait, donc cela provient bien du dérawtisseur ... Merci

En gros Corel utilise la totalité du capteur, ton image sera plus grande qu'avec un autre logiciel. Dans beaucoup de cas c'est bénéfique car tu as plus de pixels, le logiciel nikon regadre pour éviter des éventuels défauts sur le bord du capteur. Quand il n'y a pas de défaut tu as une image plus grande, quand il y a des défauts tu as un vilain bord. Il suffit par défaut de recadrer l'image à la même taille que celle de Nikon et d'appliquer cela par défaut et tu auras la même taille d'image qu'avec un logiciel Nikon sans le bord.

Petit problème sur d800 ...
« Réponse #12 le: 28 févr., 2013, 21:11:48 pm »
Pourquoi veux-tu dépenser de l'argent ? ViewNX fait ça très bien et gratuitement. Et il est fourni avec le boitier. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

View nx est un jouet à côté de Corel After shot pro, tu dois le comparer à Capture NX qui est loin d'être gratuit.

Petit problème sur d800 ...
« Réponse #13 le: 28 févr., 2013, 21:13:10 pm »
Ah c'est sûr mais si on ne veut pas dépenser ;)
Plus sérieusement, je suppose qu'une mise à jour de Corel after shot devrait régler le problème, non ?

*

En ligne Pierre

Petit problème sur d800 ...
« Réponse #14 le: 28 févr., 2013, 21:16:09 pm »
si on se paye un D800 je pense q'on peut faire l'effort de acheter NX2 ... Et s'il avait prit un D800E il l'aurait eu  :P

Publicité