Publicité

*

toptop124122

  • Invité
redondance objectif macro 40mm 2.8 et 50mm 1.8G
« le: 01 mai, 2012, 23:47:08 pm »
Bonjour,


Je suis débutant et je possède un D5100 acheté avec un Tamron 18-270 PZD (ce qui m'avait plus c'était la polyvalence en 1 seul objectif pratique pour les voyages).

J'ai rapidement acheté un 50mm 1.8G pour pouvoir faire du portrait et me familiariser avec la focale fixe et j'en suis très satisfait.

Je souhaite maintenant explorer d'autres facettes de la photo en faisant de la macro. J'aime bien aussi la photo de nuit et la photo de paysage.

J'ai remarqué le 40mm 2.8G de chez nikon (240€ chez Digit Photo) mais j'hésite avec le 90mm de chez Tamron (à 400€).

En fait je me pose des questions sur l'utilité pour moi du 40mm ayant déjà un 50mm.

D'un autre côté j'ai aussi un peu peur du 90mm car je voudrais que mon objectif macro ne me serve pas qu'à de la macro. La photo nécessite un budget et avoir un objectif qui ne sert qu'à une chose me pose un léger problème. J'ai peur que le 90mm  ne me serve qu'à de la macro. Est-ce compliqué de se servir du 90mm pour d'autres applications que la macro.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes questions donc pour résumer:

- redondance entre 40mm macro et 50mm 1.8 de Nikon
- quelles utilités du 90mm tamron et avis sur cet objectif.
- autres suggestions sur macro débutant pas trop cher pouvant servir à d'autres applications.

Question subsidiaire: le 18-270 PZD Tamron est-il aussi mauvais que ce qu'en disent les forums? Il est certes beaucoup moins lumineux que mon 50 1.8 mais je n'ai pas trop à me plaindre. Je finis par me poser des questions sur mon choix qui me paraissait cohérent à l'époque.
Quelle alternative aurais-je pu choisir me permettant d'avoir un zoom de voyage pas trop lourd et suffisamment polyvalent?

Merci de vos lumières

Publicité

*

Hors ligne Sini

redondance objectif macro 40mm 2.8 et 50mm 1.8G
« Réponse #1 le: 02 mai, 2012, 00:35:13 am »
Bonsoir,