Publicité

*

Sophie06

  • Invité
Objectif nikon d3100
« le: 31 mai, 2012, 11:26:40 am »
Bonjour,
Je souhaite acquérir le d3100. Le problème est que je ne sais pas si je prends l'objectif 18-105 du kit ou si un autre objectif est plus adapté à ce que je veux faire ( portrait, photo de bébé, photo de famille, vacances - des choses assez classiques quoi !). Dans ce cas, je prendrai le boîtier nu et j'achèterai un objectif. Sachant que je suis novice, je ne sais pas trop quoi prendre ( zoom, objectif fixe ). Mon budget est de 400 € maxi. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très gentil.
Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Objectif nikon d3100
« Réponse #1 le: 31 mai, 2012, 13:54:50 pm »
Bonjour Sophie,

Si tu n'y connais rien le mieux est de partir sur le zoom du kit. C'est un bon objectif qui te permettra de démarrer dans de bonnes conditions et de prendre tes marques. Ce n'est qu'avec l'expérience que tu sauras quelles sont tes focales favorites et où se situent tes besoins réels. Je pourrai te dire prends ci ou prends ça mais ce ne serait que mon avis : une autre personne ayant des goûts ou des besoins différents te répondra autre chose. En plus en achetant le zoom en kit il te reviendra moins cher que si tu le prenais séparément...

De plus, si tu débutes complétement il vaut mieux d'abord apprendre à maîtriser la prise de vue et chacun de ses paramètres mais aussi le post traitement avant de commencer à t'éparpiller dans le choix d'objectifs... Une fois que tu auras acquis tout cela il sera temps d'élargir ton parc d'objectifs.

Buzzz

Publicité