Publicité

*

Gubz

  • Invité
Problème dans hugin (panorama)
« le: 24 janv., 2012, 11:09:26 am »
Bonjour, j'ai commencé à utiliser hugin, et j'ai voulu faire un test en réalisant un panorama (360°) de ma chambre.

Mais hugin recouvre mes photos l'une sur l'autre, et j'obtiens un mauvais résultat, je ne sais pas comment arranger le problème. J'ai pourtant créé des points de contrôle entre la dernière et la première image...




Que faire?



Publicité

Problème dans hugin (panorama)
« Réponse #1 le: 24 janv., 2012, 22:34:51 pm »
Commence par supprimer les points de contrôle entre le dernière et la première image.

Ensuite ajoute des points de contrôle autour de la fenêtre de ta chambre.

Si ce n'est pas le cas, veille à ce que les points de contrôle soient bien répartis dans la partie des images qui se recouvrent et à ce que les parties qui se recouvrent ne soient pas trop petites.

Et surtout il est important que toutes les photos soient prises en maintenant le point nodal de l'objectif immobile (en pratique l'appareil doit pivoter autour de l'objectif).
« Modifié: 24 janv., 2012, 22:42:34 pm par hchiper »

Problème dans hugin (panorama)
« Réponse #2 le: 02 avril, 2012, 01:41:15 am »
peux tu nous en dire plus sur tes conditions de prises de vues  et surtout avec quelle optique quel format de boitier et surtout as tu une tête panoramique?

comme l'as fort bien dit  hchiper  dans ce genre de lieu  si tu ne fais pas avec une tête panoramique  tu auras de grosses difficultés pour assembler.

je ne pratique pas huguin  je monte avec son cousin Ptgui  si tu es embêté dans ton test  je peux tenter un assemblage   si tu me fais parvenir tes images.

il te manque un bout du lit  et le coin du fauteuil j'irais voir les point de contrôle dans cette zone au besoin tu en rajoutes.

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité