Publicité

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #15 le: 08 mai, 2012, 21:15:32 pm »
Donc à mon avis, inutile de chercher "le top" avant d'avoir expérimenté et trouvé ce qui te correspond vraiment ;)

Tu as raison, mais je pensais garder ce materiel assez longtemps et meme si un jour je passe au Full Frame je pourrai encore les utilisés (a part le NIKON 35mm F1.8 AF-S DX G)

Je vais donc prendre le NIKON 35mm F1.8 AF-S DX G et le NIKON 85mm f/1.8 AF-S G. Au cours de cette discussion on ma conseillé de prendre un objectif en dessous de 35mm.

Peut etre un 28mmm ?

Publicité

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #16 le: 09 mai, 2012, 00:30:07 am »
Si tu prends un 35, le 28 est trop proche. Vise plutôt un 24 mm ou même 20 mm

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #17 le: 09 mai, 2012, 08:08:24 am »
Ainsi donc tu envisages : 35, 50 et 85 ? Personnellement, j'ai un 50 et 85 en plus de mes zooms, et j'ai tendance à trouver que le 50 est une focale un peu batarde : trop longue en ambiance, groupes et paysage, trop courte en portrait. Et je me demande si je ne vais pas l'échanger contre un 35 !
Mêmes remarques.
En fixes pour DX, j'avais pris le tandem 35 + 85. Je n'ai pris le 50 que parce qu'il existait en f/1.2 et que j'envisageais de passer à terme en FX (ce que j'ai fait depuis). Mais pour une utilisation en DX, je me sentais un peu entre deux chaises avec cette focale, comme le dit Jac70. Il y a quand même moyen de faire des trucs sympas avec...

D200 + 50mm
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #18 le: 10 mai, 2012, 22:43:56 pm »
Merci a tous pour ces infos, je vais les respecter a la lettre. J'ai encore besoin de vous. Quel conseil pourriez vous me donner concernant les filtres.

Je comptais prendre des filtres basic neutre UV, avez vous une marque a me conseiller. J'ai vu souvent la marque HOYA.

Merci de votre aide et bientôt je pourrai vous présentez quelque photo si vous êtes ok  =D

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #19 le: 11 mai, 2012, 07:35:50 am »
Un solide pare-soleil et un peu de soin remplaceront avantageusement le filtre neutre, qui provoque toujours une légère dégradation de l'image. Sauf risque de projection (sable, poussières, embruns...) le mieux est de s'en passer.

Le capteur a son propre filtre UV, rendant inutile l’adjonction d'un autre devant l'objectif.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #20 le: 11 mai, 2012, 21:12:35 pm »
Ah ok merci pour l info. C est toujours ça d économiser. Tu pense que les pare soleil vendus avec les objectifs sont suffisant ou il faut que je m en procure d autre ?

Merci

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #21 le: 11 mai, 2012, 23:10:39 pm »
Tu pense que les pare soleil vendus avec les objectifs sont suffisant ou il faut que je m en procure d autre ?

Salut,

Je doute qu'il existe des pare-soleil plus solide que ceux de Nikon, car ils seraient plus chers et donc pas intéressant  ;D De plus, on parle de pare-soleil, pas de marteau pour planter les sardines de ta tente  :lol:

Un pare-soleil en plastique a l'avantage d'amortir le choc tandis qu'un métallique va protéger en cas de choc, mais en cas de chute, l'objectif subira le même sort que le pare-soleil ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #22 le: 12 mai, 2012, 08:41:03 am »
Je doute qu'il existe des pare-soleil plus solide que ceux de Nikon, car ils seraient plus chers et donc pas intéressant  ;D De plus, on parle de pare-soleil, pas de marteau pour planter les sardines de ta tente  :lol:
J'adore cet humour décalé, mais tellement explicite ;D

Je confirme pour les filtres, j'en ai aussi acheté dans mes débuts, depuis que j'ai vu tous les inconvénients qu'ils génèrent, j'ai tout enlevé, même sur mes "belles" optiques, et tout va bien ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Stabilisation objectif nikon
« Réponse #23 le: 15 mai, 2012, 13:11:05 pm »
Salut a tous.

Bonne nouvelle pour moi et pour tous ceux qui souhaite acheter du nouveau matos. Je pense qu'il y en a parmi vous qui sont déjà au courant mais je partage l'info ça mange pas de pain.

Nikon fais une promotion en ce moment "air de vacances" du coup sur les objectif que j'ai choisis je fais une belle économie.

Je suis tombé sur l'info par hasard, c'est pour cela que je fais une piqure de rappel


Publicité