Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #630 le: 10 janv., 2012, 17:35:40 pm »
D'accord avec toi mais c'est assez idéaliste comme vision. Les mécanismes économiques ne permettent pas forcément ce luxe...

tant qu'il restera suffisamment de salles de cinéma équipées de projecteurs 35mm il faudra du film pour faire des copies (même si c'est tourné en numérique) et il y aura un marché. Ensuite quand toutes seront équipées en numérique, le marché du film sera minuscule. Je pense que le film N&B subsistera, parce qu'il est moins cher à produire (et qu'on nous le vendra à prix d'or).

*

Grand-Pa

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #631 le: 10 janv., 2012, 19:50:28 pm »
Hello,

D'accord avec toi mais c'est assez idéaliste comme vision. Les mécanismes économiques ne permettent pas forcément ce luxe...

Espérons néanmoins que tu aies raison, c'est tout ce que je souhaites!  ;) ;)  8)
Hello, oui l'avenir nous dira ce qu'ils ont finalement décidé. Et peut-être que par chance ! Sur un quiproquos comme ils disaient dans les bronzés, alors on aura encore de la pelloche, mais on devrait le savoir dans peu de temps j'imagine, wait and see...

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #632 le: 21 janv., 2012, 21:07:48 pm »
Chers Amis Bonjour,
Pour la présentation, je n'ai pas trouvé le fil.. où le faire, si bien que je le fais en répondant à ce titre...
Je viens de m'inscrire sur ce forum, il y a à peine une heure. Je me présente, j'habite en Bretagne, je suis à la retraite depuis 8 ans, et j'ai toujours pratiqué la photo essentiellement en argentique. J'aime beaucoup le noir et blanc, quoique maintenant, j'en fasse de moins en moins. J'ai eu pas mal de boitiers Nikon, dont le dernier F6, que je trouve formidable. Je fais du diaporama en multi- projecteurs.
 J'espère que l'on pourra trouver encore nos bobines diapos, que ce soit Kodak ou Fuji...
 Je suis de votre avis, je pense que l'on trouvera encore du film noir et blanc, car c'est moins compliqué à produire...Croisons les doigts...
Je possède un petit boitier Canon Ixus numérique de 5 millions de pixels, il date un peu...mais j'aimerai faire le grand pas en m'achetant un modèle réflex, cela me tente quand je vois le résultat obtenu maintenant....
Bon week-End à Tous
Nikon D700, Zoom 2,8/28/70 Nikkor,Nikon F100, F6, Obj,2,8/24AF, 2,8/28mmAis, 2/35mmAis, 1,4/50Ais, 3,5/55 Micro-nikkor Ais, 1,8/85mmAF, 2,8D/80-200mm, 2,8/180AF, le tout Nikon

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #633 le: 22 janv., 2012, 21:30:49 pm »
hello
bienvenu à SERGINO

Bon, je ne sais pas si c'est de la folie... mais je viens de m'acheter un 3eme rollei 6008 et il y a très peu un 3eme Nikon F2.
Quant aux pellicules, le congélateur est plein et le frigo aussi.

J.Ph.

*

Velours

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #634 le: 22 janv., 2012, 22:10:04 pm »
Quant aux pellicules, le congélateur est plein et le frigo aussi.

bonsoir Jean-Philippe,

Quelles sont les durées de conservation au frigo et au congèl?

à bientôt ;)

JC

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #635 le: 23 janv., 2012, 14:39:31 pm »
hello
au congélo, c'est infini, dans le frigo, c'est au moins multiplié par dix.
J.Ph.

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #636 le: 23 janv., 2012, 15:17:07 pm »
Le grand Albert Einstein n'a-t-il pas écrit :
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine . . . mais pour l’univers je n’ai pas de certitude absolue.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #637 le: 23 janv., 2012, 15:37:01 pm »
Le grand Albert Einstein n'a-t-il pas écrit :
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine . . . mais pour l’univers je n’ai pas de certitude absolue.

c'est qu'il ne te connaissait pas...

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #638 le: 23 janv., 2012, 18:40:35 pm »
Bonjour,

..."L'argentique adoucie les moeurs." (Lao Tseu)

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #639 le: 24 janv., 2012, 00:49:38 am »
mais pas le belgicain!!!

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #640 le: 24 janv., 2012, 07:29:23 am »
Bonjour,moi pas de problème je continue l'argentique, je n'ai rien contre le numérique,surtout que FUJI à de très bon films, je travail depuis pas mal d'année avec eux j'aimais déçu, avec Nikon depuis 20 ans se sont des boitiers qui tienne le temps, FM2-F3-F5 et bien d'autres même les plus simple.

Dinosaure
Migou46

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #641 le: 24 janv., 2012, 08:50:19 am »
"mais pas le belgicain!!!"

Ce qui ne donne pas nécessairement une bonne éducation aux franchouillard !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #642 le: 28 avril, 2012, 17:03:37 pm »
tant qu'il restera suffisamment de salles de cinéma équipées de projecteurs 35mm il faudra du film pour faire des copies (même si c'est tourné en numérique) et il y aura un marché. Ensuite quand toutes seront équipées en numérique, le marché du film sera minuscule. Je pense que le film N&B subsistera, parce qu'il est moins cher à produire (et qu'on nous le vendra à prix d'or).

Assez d'accord sur cette analyse.
Et le gros de la diffusion cinéma se fait et de loin hors du monde occidental par des propriétaires de salle qui ne se voient pas, pour l'instant, ligotés par des majors qui leurs imposeraient des systèmes de projection adaptés au numérique.
Dans l'hypothèse basse resteront les films noirs et blancs venant de petits ateliers de chimie des pays de l'est qui ont su conserver ce savoir faire.
Fuji AX3 et  AX5. Bronica ETRS-i. Nikon F3, F90x, F5, D700. Fuji S100fs,F5pro. Sigma DP1. Canon G7x. Dxo one. Polaroïd 103

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #643 le: 28 avril, 2012, 18:09:21 pm »
Bonjour,

...Et puis, quand tous les films auront disparus, il nous restera encore la gomme bichromatée... et l'alcool de pomme pour nous consoler.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #644 le: 29 avril, 2012, 08:40:30 am »
Il ne faut pas oublier non plus Sony et ses Mavica.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com