Publicité

*

Minéraux Photos

  • Invité
Recherche licence capture NX 2 "d'occasion"
« le: 17 déc., 2016, 10:25:37 am »
Bonjour, j'ai utilisé il y a quelques années capture NX 2 grâce au temps d'essai offert. Puis je n'ai plus eu le temps de m'occuper de mise en ligne sur Internet de photos, ce que je souhaite maintenant faire.

Je recherche à racheter une clé de licence pour capture NX 2 à quelqu'un qui n'en n'a plus besoin.

Je souhaite juste faite des retouches locales "vite fait" et j'ai besoin de "U-point" :).

Et comme j'ai un "vieux PC", d'autres solutions ne fonctionnent pas.

Merci d'avance, cordialement, Fréd.


Publicité

Recherche licence capture NX 2 "d'occasion"
« Réponse #1 le: 17 déc., 2016, 13:21:53 pm »
les points de contrôle ont atterri dans la suite gratuite "Nik-Collection" de google.

selon ce que tu veux faire tu trouveras peut-être ton bonheur par là ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Minéraux Photos

  • Invité
Recherche licence capture NX 2 "d'occasion"
« Réponse #2 le: 31 déc., 2016, 11:21:35 am »
Bonjour, merci pour votre réponse, excusez moi de répondre tardivement, les fêtes m'ont bien occupé.

Je ne connaissais pas la Nik-Collection (faut pas oublier le k). Il semble que cela soit des modules à intégrer dans d'autres logiciels, comme photoshop, non ?

Je recherche à retrouver la correction locale de capture NX 2, le petit rond qui permettait de faire disparaître rapidement les "poils", fibres, poussières, et taches sur les photos. Ou défauts sur la vitre sur laquelle sont posés les objets au dessus d'un fond noir.

Cordialement.

Recherche licence capture NX 2 "d'occasion"
« Réponse #3 le: 01 janv., 2017, 22:20:46 pm »
les u-points servent à faire de la retouche locale : saturation, contraste, luminosité ... mais faire disparaitre les poussières et autres je ne crois pas ?

la nik-collection est faite pour fonctionner en intégration mais chacun des logiciels peut tout à fait être lancé depuis le répertoire d'installation en faisant glisser un jpg sur l’icône.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Recherche licence capture NX 2 "d'occasion"
« Réponse #4 le: 02 janv., 2017, 00:13:39 am »
Cette fonction " tampon " de correction de capture NX2 ne se retrouve pas dans la suite en question ( c'est une affirmation, j'utilise les deux systèmes ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Recherche licence capture NX 2 "d'occasion"
« Réponse #5 le: 02 janv., 2017, 00:37:24 am »
je ne sais pas quel était le principe de fonctionnement du tampon auto-correcteur de capture nx2, mais "l'outil de clonage" de gimp permet d'enlever les poussière assez facilement. Il n'est certes pas automatique ...

edit : et je pense que gimp fonctionne sans souci sur un "vieux pc"
edit n°2 : ceci dit je n'ai rien contre capture NX-2 mais j'ai pas de licence sous la main ! :)
« Modifié: 02 janv., 2017, 00:40:22 am par sylvainmandin »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Recherche licence capture NX 2 "d'occasion"
« Réponse #6 le: 02 janv., 2017, 01:42:56 am »
Je recherche à retrouver la correction locale de capture NX 2, le petit rond qui permettait de faire disparaître rapidement les "poils", fibres, poussières, et taches sur les photos. Ou défauts sur la vitre sur laquelle sont posés les objets au dessus d'un fond noir.

L'outil "Correcteur" de Nikon Capture NX-D fonctionne à l'identique (et ce logiciel maison ou pour partie, est gratuit). Maintenant, faut que le PC suive et ça peut plus ou moins se vérifier ici :

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/software/capture-nx-d#tech_specs

"Plus ou moins" car NX-D est assez gourmand quand même en ressources matérielles.

Enfin il est tout à fait possible d'inscrire chaque module de la Nik-Collection dans les éditeurs externes d'NX-D.
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

*

Hors ligne claude34

Recherche licence capture NX 2 "d'occasion"
« Réponse #7 le: 02 janv., 2017, 13:03:52 pm »
Bonjour si tu es toujours à la recherche de capture Nx, j'ai le 1, et la deux, tu ne peux mettre la 2, que si tu as la 1
a+
D4 et D750

Recherche licence capture NX 2 "d'occasion"
« Réponse #8 le: 02 janv., 2017, 13:06:37 pm »
L'outil "Correcteur" de Nikon Capture NX-D fonctionne à l'identique
où se trouve-t-il ? je ne le trouve pas ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Recherche licence capture NX 2 "d'occasion"
« Réponse #9 le: 02 janv., 2017, 13:16:54 pm »
où se trouve-t-il ? je ne le trouve pas ...

En mode édition, quand tu travailles une photo, le petit pansement dans la barre d'outils en haut, ou bien à droite la baguette magique dans la palette Edition, ou bien encore tu peux l'appeler par son raccourci-clavier qui est la touche B de ton clavier (ou bien encore encore, l'entrée Autocorrecteur dans le menu déroulant "Outils(T)" - Alt-T pour le dérouler au clavier)

On peut non seulement modifier sa taille circulaire mais aussi peindre avec (pour effacer des détails gênants... dans un environnement pas trop complexe quand même)

« Modifié: 02 janv., 2017, 13:32:21 pm par Yorel »
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Recherche licence capture NX 2 "d'occasion"
« Réponse #10 le: 02 janv., 2017, 13:34:20 pm »
trouvé !  :lol: j'ai dû faire la mise à jour car cet outil n'existait pas sur la version 1.3.0 que j'avais !
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Recherche licence capture NX 2 "d'occasion"
« Réponse #11 le: 02 janv., 2017, 13:43:57 pm »
trouvé !  :lol: j'ai dû faire la mise à jour car cet outil n'existait pas sur la version 1.3.0 que j'avais !

Très bien! NX-D est un peu vieillot dans sa conception et du coup pas trop maniable. Toutefois en étudiant et en utilisant les raccourcis-clavier il devient plus sympa (petit conseil au passage).
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Publicité