Publicité

*

tio197

  • Invité
Problème capteur (?) sur un D70
« le: 02 avril, 2012, 21:59:46 pm »
Bonjour,
Voici une image prise par mon appareil D70 (qui date donc un peu).
Depuis je n'ai pas réussi à lui faire sortir autre chose que ce type de dégradé.
Je crains le pire, mais avant de le mettre définitivement au placard (ou à la déchetterie), j'aurais aimé avoir un point de vue d'expert.

Merci par avance.
tio

Publicité

Problème capteur (?) sur un D70
« Réponse #1 le: 04 avril, 2012, 18:32:47 pm »
Salut, teste ton D70 avec une autre carte mémoire avant de le jeter, et vérifie l'état des broches du lecteur de carte du boitier.

*

tio197

  • Invité
Problème capteur (?) sur un D70
« Réponse #2 le: 05 avril, 2012, 22:09:35 pm »
Merci pour cette idée. Effectivement, j'avais des problèmes de cartes (non reconnues). Et c'est suite à un changement de carte que c'est arrivé.
Si les broches sont défectueuses, peuvent-elles se changer ?
Merci encore
tio

Problème capteur (?) sur un D70
« Réponse #3 le: 05 avril, 2012, 22:45:17 pm »
Je pense que le problème vient de ton capteur...

Sony avait changé un des composant de la colle qui assure l'étanchéité des capteur et la nouvelle colle ne tenait pas dans la durée (ni à la chaleur)...
Le D70 a fait partie des nombreux boitiers touchés...

Voici un lien pour en savoir plus : http://www.exif.fr/forum/viewtopic.php?t=97

Nikon changeait gratuitement les capteurs par le passé, tu peux toujours essayer de les contacter... à défaut de D70 neuf, tu pourras peut-être avoir un D5100 ou un D7000 avec une grosse remise.

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

*

tio197

  • Invité
Problème capteur (?) sur un D70
« Réponse #4 le: 11 avril, 2012, 16:44:57 pm »
Un grand merci Laurent :-)
C'est une réponse plutôt positive.

Je vais regarder de plus près l'histoire de la colle et contacter Nikon alors.
Merci.

PS : Par ailleurs, j'ai regardé mes broches. RAS.

*

henri_b

  • Invité
Problème capteur (?) sur un D70
« Réponse #5 le: 12 avril, 2012, 18:42:29 pm »
Effectivement, le symptôme rappel furieusement les problèmes de colle des capteur Sony. Si c'est bien ça, c'est obligatoirement pris sous garantie, quelque soit l'age de l'appareil (Vice caché de conception).

*

tio197

  • Invité
Problème capteur (?) sur un D70
« Réponse #6 le: 12 mai, 2012, 18:47:38 pm »
Bonjour,

J'ai fait un passage bd Beaumarchais à l'Espace Nikon, où l'on m'a dit qu'il n'y avait jamais eu de pb de capteur sur le D70. Mais des pb de cellules. J'ai battu en retraite.
De retour chez moi, j'ai repris le lien que Laurent m'avait mis dans sa réponse. Et j'ai fouillé dans l'espoir de trouver une info sourcée Nikon. Je n'ai pas réussi. J'ai bien trouvé le même type de message :  http://www.livingroom.org.au/photolog/news/sony_canon_and_nikon_advise_users_of_digital_camera_problems.php

mais s'il y est bien évoqué un pb avec des capteurs sony, ce dont on parle spécifiquement pour le D70 ne correspond pas à mes symptômes.

D'où ma question : pouvez-vous me confirmer ce pb d'étanchéité et me donner un lien url vers une source nikon ou éventuellement un contact à qui s'est arrivé ?

Merci par avance pour votre aide
Tio

*

Hors ligne Yannu

Problème capteur (?) sur un D70
« Réponse #7 le: 12 mai, 2012, 19:54:59 pm »
Moi je confirme que c'est le problème du capteur ! car j'ai eu exactement le même souci avec mon ancien D70 !!!

Comme déjà dis, faut se remettre à nikon directement ils doivent le prendre en charge...
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

*

tio197

  • Invité
Problème capteur (?) sur un D70
« Réponse #8 le: 12 mai, 2012, 21:48:01 pm »
Merci Yannu pour ton message.
Qu'as-tu obtenu de Nikon à l'époque ? Ils t'ont changé le capteur ?
Accessoirement, à qui t'es-tu adressé ?

J'ai clairement besoin de données supplémentaires avant de retourner voir les gens de chez Nikon.

Merci de ton aide.
Tio

*

Hors ligne Yannu

Problème capteur (?) sur un D70
« Réponse #9 le: 12 mai, 2012, 23:25:15 pm »
Alors pour ma part je suis franco allemand et j'avais acheter mon D70 en Allemagne. Je suis retourner au près du magasin, qui lui à pris contact directement avec le SAV de Nikon.
Maintenant ce que je te conseil c'est de retourner chez Nikon malgré tout. Quitte à demander une personne plus haut placer. Mais il s'agit d'un défaut de construction pour lequel tu ne peux rien....

Je peux essayer de voir quel service mon magasin de confiance en Allemagne avait contacté, mais je ne peux rien garantir.


un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

*

tio197

  • Invité
Problème capteur (?) sur un D70
« Réponse #10 le: 13 mai, 2012, 09:29:48 am »
Merci Yannu.

De mon côté, je vais chercher la référence du capteur Sony présent dans le D70, ça doit bien être dans la doc. (Si qq'un à l'info ?  ;-)
Ensuite je vais chercher des références Sony ou Nikon qui parle du pb d'étanchéité de ce capteur. Ca doit bien traîner sur le web.
Merci pour tout.
Tio

*

Berunysos

  • Invité
Problème capteur (?) sur un D70
« Réponse #11 le: 12 nov., 2012, 10:43:14 am »
J'ai le même problème, je viens de téléphoner au service de réparation de Nikon en Belgique et il me disent qu'ils ne sont pas au courant... et que je dois payer 30 € pour un devis... Vous avez eu des nouvelles de votre côté ?
Merci !

*

tio197

  • Invité
Problème capteur (?) sur un D70
« Réponse #12 le: 12 nov., 2012, 22:02:11 pm »
Bonsoir,
Malheureusement, malgré les conseils des membres du forum, je me suis déclaré vaincu... Je n'ai pas trouvé le modèle du capteur incriminé. J'ai demandé à plusieurs photographes profesionnels qui utilisent du Nikon, aucun n'avait entendu parlé d'un tel problème. Le temps m'a ensuite manqué. Alors à la veille des vacances, je suis parti m'acheter un D7000...
Voilà.
Tio

Publicité