Publicité

*

marilotte

  • Invité
objectif tamron pour nikon
« le: 20 mai, 2012, 14:00:42 pm »
bonjour, je suis novice et j'aimerais que quelqu'un me renseigne avec certitude: l'objectif Tamron AF 18-200mm f/3,5-6,3 XR Di II LD asphérique (IF) macro est-il compatible avec le Nikon D3100?
certains me disent que oui, d'autres le contraire;;;
qui peut m'aider? urgent car j'ai l'occasion d'en acheter un à prix raisonnable
et que penser de cet objectif? valable pour photo de près comme pour photo lointaine?
merci beaucoup

Publicité

*

pennan

  • Invité
objectif tamron pour nikon
« Réponse #1 le: 20 mai, 2012, 16:11:27 pm »
Tout dépend de ce que tu entends par "compatible".
Oui cet zoom peut se monter sur ton D3100.
Non, tu ne bénéficieras pas de l'autofocus en l'absence de moteur sur ton boitier. (et le zoom que tu convoites n'en a pas non plus)
Par ailleurs la fonction "macro" est un peu symbolique.
Enfin, vu son ancienneté, tu ne devrais pas payer cet objectif (vendu neuf autour de 150€) plus de  100€.

Mais tu en auras pour tes 100€  8)

objectif tamron pour nikon
« Réponse #2 le: 20 mai, 2012, 20:43:10 pm »
Mais tu en auras pour tes 100€  8)
Si y'a pas d'autofocus, c'est 100 euros de perdus, parce que pour faire une mise au point manuelle avec un viseur de 3100, bonjour...
Et puis la mise au point manuelle, sauf dans quelques cas précis, ce serait comme rouler en Dauphine en 2012 : original mais plus très efficace et même franchement pénible.

A marilotte : laisse tomber !
christophe...   de rivesaltes !

objectif tamron pour nikon
« Réponse #3 le: 20 mai, 2012, 21:00:49 pm »
Non, tu ne bénéficieras pas de l'autofocus en l'absence de moteur sur ton boitier. (et le zoom que tu convoites n'en a pas non plus)
Ca n'est pas tout à fait vrai.
Si tu achètes ce zoom neuf, il est aujourd'hui motorisé donc parfaitement compatible avec tous les automatismes.
Si tu l'achètes d'occasion, il convient de vérifier le modèle précis (modèle A14NII).
Le modèle précédent (modèle A14) en vente jusqu'en 2008, lui, n'est pas motorisé.

Quand à la qualité optique, bof bof ...
Personnellement, je préfère avoir un 18-105 qui vise moins loin mais qui est bon sur toute cette étendue plutôt qu'un 18-200 qui n'est bon nulle part.

objectif tamron pour nikon
« Réponse #4 le: 21 mai, 2012, 10:41:21 am »
urgent car j'ai l'occasion d'en acheter un à prix raisonnable

Salut et tout d'abord bienvenue sur NP  =D

Il serai surtout urgent de ne pas l'acheter  :-[ Dans la liste des objectifs à fuir, il est dans le peloton de tête si c'est l'ancienne version, et la nouvelle n'as pas apporté grand chose  :O

Comme dit, si c'est pour une question de budget, il y a de meilleures à faire pour avoir un objectif de qualité à satisfaire même un débutant  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité