Publicité

*

pennan

  • Invité
Dossier des données temporaires. Un bug ?
« le: 15 févr., 2013, 10:09:56 am »
J'ai ce message à l'écran:

"Le lecteur de disque contenant le dossier des données temporaires est presque plein. Pour des performances optimales, veuillez effacer des données de ce lecteur, ou bien placez  Dossier des données temporaires sur un lecteur disposant de plus d'espace libre".

Ca va finir par m'énerver car:
1/ Le disque contenant ce "dossier des données temporaires" est presque vide (25% de 1 To...) Le dossier lui même ne contient que  quelques Go.
2/ Ce disque est différent de celui contenant Capture NX2
3/ Ce message bloque complètement le système dont je ne peut sortir que par un CTRL/ALT/SUPP.
4/ Mon ordi est neuf sous W7(ayant le même problème avec l'ancien PC sous XP)

J'ajoute que ce message intervient lors de la PP, quand je demande une "adaptation de la photo". (par exemple passage à 1024 pour affichage chez NP  ;))

Où ai-je fait faux ?



« Modifié: 15 févr., 2013, 12:00:09 pm par pennan »

Publicité

Dossier des données temporaires
« Réponse #1 le: 15 févr., 2013, 11:21:37 am »
Peut-être la mémoire cache ; j'avais eu ce problème sur une machine puissante de 2008 en Vista32.
Tout rentrait dans l'ordre après augmentation de cette mémoire cache selon la méthode décrite dans l'aide Windows
Bonne chance

*

pennan

  • Invité
Dossier des données temporaires
« Réponse #2 le: 15 févr., 2013, 11:59:31 am »
Merci pour ta réponse.
Après avoir retrouvé mon calme je me suis livré à un petit test qui semble montrer un bug dans captureNX2. J'en suis d'ailleurs quasiment sûr puisque je peux reproduire le problème:

Le système plante quand après avoir effectué un recadrage on demande une adaptation de l'image.
Pas de plantage si on adapte avant recadrage.

Quelqu'un ici peut-il vérifier ça sur sa propre machine ? (avant que je vole dans les plumes de Nikon !)

Je précise que ce problème existait déja sous XP, et les fichiers incriminés sont des NEF.

Merci

Dossier des données temporaires. Un bug ?
« Réponse #3 le: 15 févr., 2013, 14:47:16 pm »
Je viens de faire la manip avec un NEF de D3x, et aucun plantage (W7 64 bits pro et NX 2.4.0)
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

Hors ligne Sini

Dossier des données temporaires. Un bug ?
« Réponse #4 le: 15 févr., 2013, 14:50:26 pm »
cette erreur peut aussi survenir lorsqu'un programme bug en mémoire, avec certains browser par exemple, tu crois n'avoir qu'une instance d'ouverte mais chaque tab recharge une partie du programme en mémoire mais ne la libère pas lorsque tu fermes les tabs, faut essayer de dénicher le programme à problème.
tl;dr

Publicité