Publicité

Bonjour

Je suis un photographe amateur, qui souhaite travailler avec d'autres photographes (amateurs ou pro) pour couvrir des évènements tels que Mariage, soirée, anniversaire et memet photo en studio.
Equipé de matériel pro, j'ai déja eu l'expérience de couvrir des mariages et anniversaire. Le fait de couvrir seul ses évènements me pose souvent problème surtour pour les mariages.

Donc si vous êtes intéressés, ou à la recherche d'un partenaire, n'hésitez pas à me contacter ici ou bien m'appeler sur le  0615650847

Je suis sur la région parisienne

Publicité

*

Hors ligne Pastingal

Bonsoir,

Je viens de lire votre post qui correspond aux démarches que  je cherche à entreprendre. Je suis à la recherche d'opportunités pour me déployer dans la photographie que je pratique en tant qu'amateur. Vous aurez des précisions en parcourant le site internet que je viens de mettre en ligne ces jours derniers (soyez indulgent, c'est donc une version qui devra évoluer) http://photospot.free.fr

Sans savoir si nous pourrons faire quelque chose ensemble (ne serait-ce que parce que la région parisienne est grande!), j'aimerais échanger avec vous pour savoir comment vous voyez votre projet.

Bien cordialement

Membre de la FPF - Nikon Z7 et D800
https://jpmlaphoto.myportfolio.com

*

FredD3

  • Invité
J'aime toujours beaucoup les gens qui pratiquent en amateur ... Je suis même prêt à en accueillir en situation professionnelle pour combler leur curiosité ... si on m'en fait la demande, j'ai même déjà fait participer des amateurs de forums divers à des prestations haut de gamme de spectacles, à mes cotés ... expérience géniale ! et je suis ouvert à toute proposition...

Mais ... A l'inverse ... quand ces mêmes personnes proposent leur "amateurisme" pour couvrir des pdv en "officiel" ... cela s'apparente pour moi à de l'incitation au travail non déclaré, à de la mise en œuvre de concurrence déloyale.

Ce que je recommande aux amateurs désireux de s'initier à la pratique pro ou désireux de participer une fois dans leur vie à un travail pro en étant "acrédité", c'est de s'adresser à UN PRO pour lui demander si c'est possible, quelque soit la forme : rémunéré ou pas, en accompagnant libre, en stage, simplement : POUR L'AIDER ... et pas de venir briser inconsciemment et naïvement un marché qui s’effiloche au fil du temps en affichant son blog à la forme d'un site pro dissimulé argumentant sur les compétences, le matériel utilisé, les références de membre de L'UPP ... Mais pas de RCS ni APE de photographe ...

En moins de 5 ans les annonces "recherche photographe amateur pour mariage" ou "recherche amateur photographe pour presta gratuite voir petit budget" ont explosées ! poussant l'augmentation des tarifs "officiels" unique moyen de compensation du manque à gagner !!!!!

Tout le reste ou autres propositions ... C'est de la propo de presta de service non déclarée et de la concurrence déloyale ...

Si demain tout le monde ce met à fabriquer du pain chez soit et à le vendre 20 cents à tous son voisinage au black, sous prétexte qu'on aime faire du pain ... et quand bien même il serait délicieux ... En moins d'un an il n'y aurait plus de boulanger ... plus de garagiste ... plus d'entrepreneur ... Pourquoi pas s'improviser Docteur ? Chirurgien ? Dentiste ? ...

"Bonjour, je suis passionné de brosses à dent ... j'ai déjà brossé de nombreuses dents qui étaient ensuite toutes blanches ... Je suis passionné par la dentition, le sourire ... J'ai déjà fait de nombreux arrachages de dents à mes animaux de compagnie qui vont toujours très bien , des fraisages, détartrages, polissage ... En tant que passionné je souhaite évoluer, si vous avez un projet de détartrage, n'hésitez pas à me contacter, je vous ferais ça pour pas cher en espèces en moins de deux avec ma dremel multi ( désinfectée bien sur ! ) ... mon blog : www.jeanpaulledentistier.monblog.arnk ..."

Et voila comment au bout de quelques années les gens hurlent que les pros sont parfois couteux : Leurs charges ont augmentées, leurs revenus on diminués et ... Leur activité a chutée car des "passionnés" prenaient le boulot en "cash" ... Comment voulez vous que les prix soient stables ???? ...

Moi aussi je vais m’intéresser à plein de trucs sympa ... et venir frapper à vos portes pour vous demander si ça vous dérange pas que je vous prenne 20 à 25 % de votre boulot parceque ça me passionne et je le ferais à 20% du prix voir gratuit pour vos clients ... dans quelques années l'ensemble de votre tarif aura chuté de 60% mais c'est pas grave ... vous faites un beau métier ...

Je ne comprends pas qu'un forum porteur et véhicule d'une marque reconnue puisse tolérer ce genre d'incitations ...

Encore une fois, la seule et unique réelle solution honette à mon sens pour couvrir des événements pro en tant qu'amateur pour ce faire plaisir, c’est de s'adresser aux pros ! je suis convaincu que bon nombres vous ouvriront leurs portes !


#coupdegueulle ( et sans viser personne dans ce post en particulier, mon message est "généraliste" ).




« Modifié: 11 avril, 2013, 11:53:25 am par FredD3 »

*

FredD3

  • Invité
Désolé du "déterrage" ... mais quand je vois celà sur des "blogs amateurs" ... en tant que pro qui en a ramé pour y arriver, ca me fait bondir ... je cite :

"... Et puis, la prestation photographique ...

Sans rien changer à la passion et à l'engagement sur des idées personnelles, je suis aussi disponible pour la couverture d'évènements :

    Mariages

    Réunions de famille

    Evènementiel d'entreprise.
"

Frontal comme proposition de "travail à pas cher" ...


Je rappelle que :

- Etre membre d'une organisation professionnelle comme l'upp etc ... n'ouvre pas nécessairement droit à proposer ses prestas, que pour exercer en qualité de prestataire il est nécessaire d’être immatriculé et de disposer d'un RCS, que par contre chacun peut œuvrer en tant qu'artiste et mener des travaux individuels de photographie, d'exposition de vente de ces œuvres toujours sans pour autant devenir prestataire de service pour la couverture d’événements qui ne s'apparente en aucun cas à la création d'une œuvre d'art dont le tirage est par ailleurs limité en terme de quantité, de même pour nombre de prestations : reportages, infographie, formations, couverture de spectacles ...

On demande souvent aux "pro" de ne pas faire leur pub sur les forums ... ce n'est pas pour que d'autres fassent la leur à leur place quand il s'agit de détourner un travail : On n'est plus dès lors que l'on propose ses services de manière ouverte dans les domaines de la photographie libre, de l'art, de la passion, de l'expression  ...




« Modifié: 11 avril, 2013, 12:10:39 pm par FredD3 »

Publicité