Publicité

Quel reflex choisir, besoin d'aide
« Réponse #15 le: 01 mai, 2012, 23:10:34 pm »
Oui, je trouve ça curieux comme remarque. Bon c'est sûr que lorsqu'on vient d'un compact, c'est différent. Mais un reflex plus léger, il n'y a pas vraiment (à quelques grammes près, bien sûr)

Publicité

*

Hors ligne Yannu

Quel reflex choisir, besoin d'aide
« Réponse #16 le: 01 mai, 2012, 23:12:33 pm »
c'est claire que plus léger comme reflex je trouve pas ^^
 
un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

Quel reflex choisir, besoin d'aide
« Réponse #17 le: 02 mai, 2012, 12:07:38 pm »
Ah d'accord mais ce reflex il est pas plutôt pour les professionnels parce que moi c'est mon tout premier reflex  =)

Nikon développe 3 gammes:

- amateur , les références D3000-...- D7000 ( avant, il y a longtemps,...quelques mois,  il y avait dans cette gamme les D40 -...- D90 ) ces derniers boîtiers existent toujours en occasion et donnent de très bonnes photos encore.

- expert, les références D100-....- 800 ( D700-D800 ont des capteurs FX 24mmX36mm, les autres ont des capteurs DX soit la moitié de la taille, ce qui différencie les photos prises avec la même optique )

- professionnel, les références D1 -...- D4 ( le dernier sorti étant le D4  :), l'ancêtre le D1 :'( )

Voilà quelque éclaircissements sur les gammes amateur-pro chez Nikon.

Pour reprendre les propos de quelqu'un sur ce post, n'oublie pas les optiques; une optique de qualité te permettra de réaliser une bonne photo avec un boîtier bas de gamme, et pas le contraire, ou du moins ce sera moins facile. Si tu achètes un objectif qualiteux, tu le garderas pour le temps où tu évolueras; donc, ne mets pas tous tes sous dans le boîtier!

Enfin,  les boîtiers que tu cites te permettront de démarrer dans de bonnes conditions. ;)

*

ChocoFraise19

  • Invité
Quel reflex choisir, besoin d'aide
« Réponse #18 le: 02 mai, 2012, 13:31:06 pm »
Merci pou toutes vos réponses ça m'a beaucoup aider!  =D =D

Publicité