notice ICAREX 35 CS
« le: 12 févr., 2012, 17:44:31 pm »
Bonjour a tous
 je suis à la recherche  d'une notice en français concernant l'ICAREX 35 S puisque je crois me rappeler  que la différence entre les deux modèles se situe au niveau du prisme.
 J'en profite  pour  savoir si il y a encore  des possesseurs de ce type de matériel et s'ils sont nombreux.
 Y a t il eu un comptage  de ces utilisateurs?
 J'espère  être dans la bonne rubrique,
Merci
 MICHEL

notice ICAREX 35 CS
« Réponse #1 le: 13 févr., 2012, 12:26:47 pm »
La notice du 35S est là

J'ai un 35CS que j'ai essayé avec une cellule à main (mon prisme est HS et de toute façon pas facile d'emploi). C'est rigolo mais trés lourd  ;D  Pour la qualité RAS

notice ICAREX 35 CS
« Réponse #2 le: 13 févr., 2012, 20:31:01 pm »
Merci ERIC de votre réactivité . Cela me rappel de bon souvenir à la lecture de ces pages. Vraiment sympa ce petit geste .

notice ICAREX 35 CS
« Réponse #3 le: 26 avril, 2012, 22:45:13 pm »
Hello,

Pour la petite histoire de cette ancêtre solide et voir un peu rustique mais de qualité, oui j'en avais un acheté à la Fnouch vers 1966.
C'était l'un des derniers au diamètre M42...! Après cet achat le modèle à bayonette est sorti de chez ZeissIkon.

Le mien équipé d'un Soligor 1:3,5 200mm (revendu en 2010...) était pas mal à l'époque. Mon 35 CS a pris sa retraite dans la vitrine d'un collectionneur en région parisienne vers 1988 (un troc).

Histoire presque incroyable, j'en ai vu un en Hte Provence vers 2006 encore et toujours en activité, chez un photographe pro comme second boitier. La peinture noire manquait forcément sur tout le contour, des angles etc... mais pas écaillée car uniquement usée par frottement!
Cordialement,Mike

*

etienne.be

  • Invité
notice ICAREX 35 CS
« Réponse #4 le: 27 avril, 2012, 12:30:25 pm »
l'Icarex 35 et 35S existait avec les deux montures BM ( baïonnette) et TM ( 42mm), le 35 était sans posemètre incorporé, mais avec élément de visée interchangeable, dont un prisme avec cellule CDS ( 1971))