alors je reprends. Tu as peu de temps, tu ne veux pas décliner l'offre, donc il faut ASSURER. C'est à dire ramener quelque chose de potable et surtout, surtout, si j'étais dans ton cas, garder bien en tête qu'il y a des choses que tu pourras faire plus ou moins relax (des portraits de mariés, des shoots où tu pourras prendre un peu le temps de régler le matos et faire les corrections nécessaires, car les mariés sont de ta famille et tu n'auras pas le stress) et d'autres ou lorsque tu appuieras sur le déclencheur il n'y aura pas de deuxième prise, je pense evidemment au passage des alliances.
Quand je dis ASSURER, ben pourquoi ne pas se mettre direct en auto, mesure de la lumière sur pondérée centrale et flash direct. Je sais ce n'est pas très esthétique comme photo mais au moins tu auras LES photos, et nettes, et tu te concentreras sur le cadrage.
Pour les portraits ou les clichés du repas, tu peux monter un objectif plus approprié à grande ouverture si cela te fait plaisir et mettre le flash en indirect. N'oublie pas qu'avant tout style artistique, les gens aiment les photos nettes. J'avais vu sur ce forum que les gars habitués à faire des reportages de mariage vendaient beaucoup mieux les photos toutes nettes et que les photos artistiques avec un beau bokeh mais la moitié du visage "net" étaient loin de faire l'unanimité. C'est un exemple, mais à la lueur de ces propos je t'encouragerais à ne conserver le flou qu'en arrière-plan, gardant le sujet lui-même parfaitement net. C'est ce que je ferais, je ne dis pas que c'est parole d'Evangile. À toi de te forger ta propre opinion, mais n'oublie pas tout de même que tes photos vont circuler, elles ne vont pas rester chez toi, donc il faut satisfaire le plus grand nombre... c'est ce que je pense...
Perso si je devais ne prendre qu'un seul objectif j'irai vers un 24-70 f2.8, tu auras le grand angle pour les groupes et intérieur, et avec le 70 ben tu peux déjà faire de beaux portraits. En plus cela t'évitera de te prendre la tête à changer d'objectif et tu te concentreras plus sur ce qu'il se passe autour de toi. Si tu veux vraiment un complément pour tirer de beaux portrait, pourquoi ne pas regarder vers le 85 f1.8 G ? rapport qualité prix très interessant, je vais surement me l'acheter, les tests parlent d'eux mêmes, les utilisateurs ne tarissent pas d'éloges, et il ne pèse que 350 grammes. Mais attention, gérer la profondeur de champs à 1.8 ou 2 ce n'est pas si simple ! et on en revient au problème évoquer plus haut, alors pourquoi ne pas se contenter d'un 24-70 et basta ? c'est la solution idéale à mon avis. Il y a bien sûr le 24-120 que je ne connais pas mais qui est très bien apparemment selon les utilisateurs (attention à bien prendre la dernière version) mais qui n'ouvre qu'à f4, donc tu auras deux fois moins de lumière entrante qu'avec un objectif f2.8, et cela a un impact important pour éviter de monter trop haut dans les isos, source de dégradation qualitative des clichés.
En espérant t'avoir aidé.