Publicité

*

Rivalovitch

  • Invité
Connecter un d4s à un mac pour en faire un moniteur
« le: 08 oct., 2015, 17:37:24 pm »
Bonjour par ici,
Je cherche à connecter mon D4S à mon ordi portable (mac) afin d'utiliser ce dernier comme un moniteur et uniquement comme un moniteur (pas pour faire des réglages ou piloter le boitier). Est ce possible ? Comment ? (sachant que j'ai déjà le cable hdmi)
Merci !

Publicité

Re : Connecter un d4s à un mac pour en faire un moniteur
« Réponse #1 le: 07 nov., 2015, 09:04:38 am »
Bonjour,
je me permets de relancer la question car j'ai le même problème, mais pour un D750 (les réglages pour ce type de fonction doivent être similaires). Quand je le connecte sur un PC (en hdmi), il ne se passe rien et quand je le connecte à ma télé (toujours en hdmi), il passe automatiquement en visualisation des photos (lecture de la carte mémoire).
Donc, si quelqu'un a la solution ...
Merci

*

Hors ligne Pierre

Re : Connecter un d4s à un mac pour en faire un moniteur
« Réponse #2 le: 07 nov., 2015, 13:45:36 pm »
Je ne sais pas comment faire... mais au prix d'un écran basique... pourquoi s'embêter acheter un écran que vous dédié à cette tâche. 


Je pense que sur mac comme sur PC pour avoir cette fonction il faut passer par une fonction logiciel ...   en effet un écran basique TV ou écran de bureau à un connecteur video HDMI qui est une entrée...  alors que sur les PC ou MAC c'es une sortie HDMI pour ajouter un second écran au mac ou PC ...   sauf peut-êttre sur les imac qui ont un display port qui peut faire entree ou sortie...  et encore il faut y adjoindre un boitier... bref cher.... 

Donc opter pour un écran que vous dédié à cette tâche et c'est gagné.

Pierre

Re : Connecter un d4s à un mac pour en faire un moniteur
« Réponse #3 le: 07 nov., 2015, 16:38:10 pm »
Merci Pierre,
en fait, je viens d'essayer sur l'entrée HDMI de mon écran PC et ... ça fonctionne (directement, avec les réglages par défaut). Du coup, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur l'entrée HDMI de mon téléviseur (c'est un Samsung 4k récent, moins d'un an).
Je vais donc voir pour un moniteur entrée de gamme, c'est juste pour avoir un retour écran quand je m'enregistre pour des formations.
Je suis surpris que ça ne fonctionne pas sur un D4S.
Yves

*

Hors ligne Pierre

Re : Connecter un d4s à un mac pour en faire un moniteur
« Réponse #4 le: 07 nov., 2015, 17:50:40 pm »
Je n'ai pas testé, faudrait que j'essaye mon D4S sur ma télé...  Sur les télés il faut peut-être configuré la résolution ou sur le boitier...  Je ferais un essai ce week-end sur ma TV Philips

Tatélé est pas trop grosse 'espère car moi je ne me vois pas transporter ma TV de 117 cm de diagonale comme écran externe  :lol:  surtout que les couleurs ne sont pas fidèles trop contrastés ( sauf à créer un profil couleur pour)

Publicité