Publicité

*

Hors ligne L_INSTANT

Recherche d'informations sur l’agrandisseur & le margeur...
« Réponse #15 le: 25 nov., 2015, 22:33:48 pm »
Bonjour, bonsoir BERTRAND  ;)

D’abord, mille & Ain merci pour le lien que j’avais « repéré », mais non parcouru, c’est chose faite maintenant !
J’y ai découvert un manuel certes en « anglais » (je me ferais aider par mes fils pour la traduction s’il le faut), car celui-ci est une « édition enrichie » des références exactes des pièces détachées le composant & la liste détaillée des accessoires pour lui offrir d’autres possibilités. BRAVO ! Il est encor disponible, je vais en faire l’acquisition... à moins que sous quelques jours des réponses viennent m’apporter une bonne nouvelle, un « forumeur passionné » en possédant une version transmissible.
L’ampoule de l’agrandisseur est une version 220 volts 150 watts en culot E27. Sa référence est encor lisible.

En poursuivant plus en avant, je viens de découvrir un site qui vend ces fameux accessoires en « occasion » à des prix ma foi raisonnables. Je pense à la tourelle porte-objectif (3)+ 2 platines qui devraient me permettre de fixer à demeure trois objectifs correspondant aux différents formats qui seraient tirés.

Cordialement
Le temps, l'étang & l'instant...
https://www.facebook.com/L.Ain.Se.Tend.Jura

Publicité

*

Hors ligne L_INSTANT

Recherche d'informations.
« Réponse #16 le: 25 nov., 2015, 22:42:07 pm »
Bonjour

Je reviens vers vous, des fois que…

Mon questionnement reste intense sur le « margeur » identifié REVO Matic ( rien de plus, aucune plaque signalétique quelconque). Grrr !

Il est prévu pour alimenter l’éclairage du laboratoire qui fonctionne, une lampe Kolen & Delhumeau avec 2 écrans de sécurités interchangeables, un rouge « Bromure 4 R », un vert « Chloro 2 V » & l’agrandisseur ; ce margeur est doté d’un capteur qui « définirait » le temps de pose & permettrait un « réglage d’autofocus »... [Là, je ne suis pas vraiment certain du réalisme des mots dans mon langage].

Si cela vous « parle », j’en serais franchement ravi.  :P

Sur ce, chargé d’espoir, je vais tenter de « dégoter » quelques bribes d’informations sur le Web…

Salutations
Le temps, l'étang & l'instant...
https://www.facebook.com/L.Ain.Se.Tend.Jura

Re : Recherche l'avis de photographes pratiquants l’agrandisseur...
« Réponse #17 le: 27 nov., 2015, 19:14:31 pm »
Bonsoir, belle trouvaille que cette belle machine!
Juste une remarque à propos de "Je pense à la tourelle porte-objectif (3)+ 2 platines qui devraient me permettre de fixer à demeure trois objectifs..." Si l'agrandisseur se situe dans la même pièce que la zone humide je déconseille de laisser les optiques " à demeure" sur l'agrandisseur mais au contraire de les ranger dans une pièce sèche, si possible à la lumière du jour, quand ils ne sont pas en fonction au labo pour éviter les champignons, un labo étant souvent assez facilement chaud et humide et rarement à la lumière du jour, ce qui ne dispense pas d'une bonne aération.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce bel agran!

*

Hors ligne L_INSTANT

Recherche l'avis de photographes pratiquants l’agrandisseur
« Réponse #18 le: 28 nov., 2015, 22:36:41 pm »
Bonjour​/bonsoir​ CharlesG

Oui, effectivement le Pro-Lab est un​ fort​ bel​ outil ​déniché dans un état quasi neuf, après un nettoyage soigné​ & une fine lubrification en bonne & du forme ​de certains éléments, il est opérationnel, il sera implanté dans une pièce contiguë​ adossée à la zone de traitement & développement​ elle-même équipée d’eau, les deux sont closes individuellement​ ​& chacune avec leur propre ventilation​​.​​ Je garde depuis plusieurs années optiques & autres matériels dans celle dédiée à l’agrandisseur sans aucun problème de conservation ni champignons ni humidité.​

Comme je le ​précis​ais​ dans mon dernier message​, je suis toujours à la recherche d’information​s​ ​sur le margeur ​REVO Matic, pas une seule trace de ce matériel sur le web (j’aimerais bien en connaître le vrai mode opératoire​ au vu des divers boutons de réglage présents​)​.​ J’ai téléphoné & écri​t​ à l’ancien propriétaire,​ ​pour qu’il me rédige un condensé d’usage de celui-ci en attendant ​mieux.

​Sinon, je suis en quête de divers matériels de laboratoire​ pour compléter ma future installation​​, c’est en cours, alors, si vous avez du matériel dont vous souhaitez vous séparer, passez-moi un Message personnel, ne sait-on jamais ?

Merci pour vos mots​​ pertinents CharlesG
Cordialement
« Modifié: 30 nov., 2015, 21:45:24 pm par L_INSTANT »
Le temps, l'étang & l'instant...
https://www.facebook.com/L.Ain.Se.Tend.Jura

Re : Recherche l'avis de photographes pratiquants l’agrandisseur...
« Réponse #19 le: 29 nov., 2015, 00:09:16 am »
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous, L_Instant, poser aussi chez : www.galerie-photo.com la question concernant votre "mystérieux" margeur ; il y a dans ce forum là quelques personnes "seniors" très compétentes en labo.

Cordialement.

*

Hors ligne L_INSTANT

Recherche l'avis de photographes pratiquants l’agrandisseur...
« Réponse #20 le: 17 déc., 2015, 00:18:55 am »
Bonjour Bertrand  ;)

Encor mille & Ain merci pour ce lien que vais explorer avec attention.
Fort occupé avec cette fin d’année professionnelle & mes déplacements, je profiterais de proches vacances pour m’y plonger avec toute l’énergie & la disponibilité nécessaire. Je ne manquerais point de revenir partager mes informations.

D’ici là je vous souhaite à toutes & tous de sublimes fêtes de fin d’année sous l’emprise de magiques lumières.
Cordialement.

Le temps, l'étang & l'instant...
https://www.facebook.com/L.Ain.Se.Tend.Jura

Publicité